mercredi 6 avril 2005

Je t'offre le soleil qui brille sur une pétale

En principe on dit qu'il faut mettre trois de tout, mais j'ai deux tulipes et pas plus et c'est ces deux que je vous offre ce matin à tous mes lecteurs, même si la photo ne fait pas assez de l'honneur à ce que j'ai vu et ressenti hier après-midi.

Dans un temps, un temps des amours, mon amoureux et mari de l'époque, m'offrait tout les belles choses que nous appercevions. Même si d'autres belles souvenirs n'auraient pas resté, cela reste et persiste. Cela ne coûte rien et on se rappelle toute sa vie.

Quand on vous offre la branche et les feuilles luissants dans le soleil couchant et tremblant dans la brise légère, un main légèrement posé sur votre épaule.

Quand on vous offre l'odeur des accacias et on écoute vos souvenirs des accacias qui se trouvaient devant votre maison d'adolescent en humant ensemble le parfum des fleurs et écoutant le bourdonnement des insectes rammassant le miel. On peut offrir tant de choses à l'autre.

Même à une amie, un ami, un enfant. Maintenant, j'essaie l'offrir à Gabrielle et David qui regardent le monde autour d'eux avec ravissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire