lundi 11 avril 2005

Livres

J'aime Colette, Oscar Wilde, Jack London, mais aussi Rebeca de Dauphé de Maurier, relu plusieurs fois. Tout comme l'Etique de Spinoza dont j'ai copié des extraits dans mon journal en discutant avec lui en quoi il a raison en quoi je pensais différement.

J'aime le livre "une livre sur Ruth" de Syrell Rogovin Leahy, qui entre dans la vie d'une enseignante à Boston et d'un prêtre qu'elle rencontre. Je me suis sentie dans sa peau bien qu'elle était différent de moi et vivant dans un autre milieux. J'ai lu et relu ce livre et perdu et reacheté, retrouvé difficilement d'ailleurs. J'ai tombé sur ce livre près d'un petit lac, un entre des nombreux lacs de Ecosse, un été où j'ai fait la tour de Grand Bretagne en voiture avec ma fille, qui avait seize ans à l'époque.

Trop de beauté fatigue, et après le septième lac formidable, nous nous sommes arrêtés pour trois jours près de l'un d'entre eux. Dans un jardin plein des roses, un petit "bread and breakfast" et à deux kilomètres de là, un restaurant, un épicérie. Dans cette épicerie, sur l'étale, que j'ai trouvé ce livre que j'aime toujours tant après tous ces années.

L'hasarde fait quelque fois bien les choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire