Nous sommes tous diverses et complexes et parler d'un seul de nos facettes est reducteur. Je le sais. Je l'ai dit, même à "Pierre qui blogue avec talent" (à ne pas confondre avec Pierre, marie de Micheline ou Pierre de ma jeunesse.
Alors, pourquoi je me suis décidée d'en mettre à mes "fellow bloggers" (je ne sais pas bien traduire ce mot, pote n'est pas assez, ami trop encore, collegue me plait pas.)Je voulais montrer un peu la diversité des blogs que j'aime, que je lis, que je fréquente jour par jour.
Noémi, ne se réduit pas à ses dix-sept ans comme Micheline à ses 84. Ni Marie-Chantale au fait qu'elle se proméne à Quebec ou Nicolas qu'il travaille à Thailand. Nous sommes tous plus qu'une étiquette pourra le décrire.
Peut-on me réduire à "une jeune de 70 ans" ? Une française de langue maternelle hongroise? J'espère que non. Je sens une comunauté avec tous qui écrivent ses blogues, et d'autres encore, quelque chose que je ne pourrais mettre en mots. Ou alors, il faudra essayer d'écrire des pages et des pages. Je crois dans un seul mot, réducteur, lui aussi, que nous cherchons la sortie du tunel. Cherchons quelque chose. Tout en vivant dans le présent et essayant à faire le mieux possible.
Et, quand on se sent bas, l'eau coule de plafond, les enfants juste partis ou le travail perdu, on découvre qu'il y a d'autres qui se soucient, qu'on n'est pas tout à fait seul dans le monde.
J'aperçois au premier coup d'oeil une personne très tendre chez vous !
RépondreSupprimerJe crois dans un seul mot, réducteur, lui aussi, que nous cherchons la sortie du tunel. Cherchons quelque chose. Tout en vivant dans le présent et essayant à faire le mieux possible"
RépondreSupprimerVoila qui est simplement et magnifiquement bien resume.