vendredi 1 février 2013

Rad dans le librairie du Soho

rad at Soho tales by Julie70

C'était une autre occasion de rencontre, moi aussi je racontais une histoire, la.

Mercredi, il avait mis le même foulard.

Probablement, une autre 'truc' a laissé des autres se souvenir de lui. Comme s'il avait besoin.

Jeudi après-midi, un couple jeune est venu et pendant plus d'une heure pris vidéos de moi. Vers le fin, en me posant des questions.

'Quelle est votre première souvenir' par exemple. Je ne savais pas sur le moment, mais ce matin je m'en suis souvenue. C'est quand j'ai appris de prendre des risques et m'affirmer, apprendre que malgré les conséquences, cela vaut la peine.

Je devais avoir deux ans. Assis, a ma petit table, mon nounou ou la bonne, me donnait a manger, cuillère a cuillère.

Non! J'ai exclamé en voyant le horrible pure vert. Je n'aimais pas ni le couleur, ni le goût de l'épinard.

Mais comme j'ouvrais ma bouche, elle a profité a en mettre. J'ai crachée le tout avec force: vert, épinard. Partout .

Ma première souvenir est le visage épouvante devant moi. Et le sentiment: que van arriver? Je n'aurais, peut-être pas...

Je me souviens aussi, que maman, arrivée, m'a dit: nettoie tout. Ça aussi. Et la. Il y a eu pas mal, purée vert c'était partout.

Après, je n'ai plus du manger de l'épinard, longtemps. J'avais du apprendre: cela vaut la peine de s'affirmer et prendre des risques. Même en souffrant certains conséquences.

Hier un jeune couple, en me posant cette question, m'a transporté loin, très loin dans le temps. La première fois que j'avais réalisée: j'avais fait quelque chose et me suis demandée: que va-t-il arriver.

Peut être aussi c'est ainsi que j'ai appris à oser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire