vendredi 22 février 2013

Les plaisirs de la nature

sundown from window by Julie70
Des temps, quand tout me semblait grise, quand ma vie semblait s'écrouler, desintégrer, la nature m'offrait soudain sa beauté.

Le ciel et les nuages étaient gratuits.

Je me souviens, un après-midi, juste avant mon divorce (la première) je revenais en voiture des courses et mes yeux étaient en larmes. Je venais de me rendre compte que mon mari (pas encore ex) avait vidé tout notre compte et je ne pouvais plus payer avec le chequier que j'avais.

Soudain, les nuages sont devenus rouges et oranges et magnifiques! Gratuitement. La biblioteque publique me prêtait des livres des poémes qui réflétaient ce qui se passait dans ma vie et ma deuil de mon ancienne vie.

Il y avait tellement des chose qu'on ne devait pas payer!

Hier, une groupe fantastique chez moi, chacun racontant son histoire, différente. J'avais peur de ne pas avoir assez pour raconter le 4 Mars: nous sommes trop nombreux! Hurrah!

L'atelier de raconteurs, un succès.

Même si pas tout à fait comme je me l'imaginais, à travers l'atelier, nous avons réussi d'aider d'autres à s'épanuir, à s'exprimer.

La photo de début, prise de ma fenêtre un après-midi quand j'avais besoin d'oublier moi.

1 commentaire:

  1. Magnifique coucher de soleil ! La nature est belle et généreuse...elle a de quoi remonter notre moral. Bonne journée.

    RépondreSupprimer