samedi 11 février 2006

Tout doucement


J'ai vu hier, pendant notre promenade photo dans Paris 20e pas mal des choses intéressant, mais je crois que c'est la photo que je chéris le plus entre ce que j'ai prise.

Et c'était juste après, que je suis passé une entrée dans lequel j'ai vu un homme faire de la gymnastique, tout en écoutant de la musique, une peintre en train de peindre une store, juste avant d'appercevoir ce jeune dans la porte avec sa valise, attendant quelqu'un qu'arrive, juste avant de découvrir l'atelier d'un sculpteur qui nous avait laissé entrer.

Gym and musicJust arrived

The painter and the paintingPainter and her painting

Moi, aussi je vais tout doucement, même si un peu mieux que ce vieux monsieur traversant la rue.

J'ai vu encore pleine des choses formidables dans notre balade lente, grâce à Berlioz qui m'a donné rendez-vous dans le Paris 20e ce samedi après-midi. J'ai vu aussi on copain fantastique, qui a, curieusement, par le chaleur de son regard et ses yeux vivants, m'a rappellé ceux de Coyote, rencontré il y a une année.

Qu'elle fantastique aventure que ceux de blog et des blogeurs, les photographes amateurs et tout qu'un rencontre peut nous offrir. C'est aussi fantastique de voir comment on ne s'était pas trompé, qu'en fréquentant les blogs, jour à jour, on commence à se connaitre bien. A se comprendre, avoir de quoi parler, s'entendre.

7 commentaires:

  1. J'ai regarder toute la série. un bien belle ballade humaine. les portraits sont très beaux. merci pour ce voyage!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai apprécié toutes les photos de la 1er à la dernière. Moi j'ose pas prendre des gens mais après tout pourquoi pas ? La raison est disons la crainte de les géner. Tu me donnes envie car dans la rue c'est la vie et on en voit des scè_nes interessantes, la preuve....

    RépondreSupprimer
  3. D'abord, il y a ceux trop préoccupés de ce qu'ils font pour que cela les gène: le vieux monsieur traversant, une jeune fille lisant, etc. puis il y a ceux qui sont enchanté d'être "vedettes" que pour quelques minutes, la peintre par exemple, un jeune ouvrier de bâtiments, et, curieusement, même le monsieur fumant de cigarette ou une paire d'amoureux sur le banc que je ne croyais pas me donner même le droit.

    Et puis il y a des indéferants, et ceux qui ce croient pas photogéniques où n'en veulent pas être photographiés, mais ils sont beaucoup moins nombreux qu'on imagine!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle abondance Julie, même une tribune de réflexion ! Moi qui suis toute guillerette quand j'ai réussi à poser un article, une photo par jour ...
    Je commence à regarder les gens maintenant avec un appareil clic-clac dans la tête et je dois laisser le vrai à la maison pour ne pas être tentée ( hier un repas sympa à st Niz-village)
    Pire ! A avoir envie que tu sois là pour faire ce que je n'ose ...
    mais les chansons ont bien avancé. Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien votre blog où je me promène parfois. J'aime cet homme qui s'apprète à traverser, parfois la rue devient un fleuve immense, et sa traversée une aventure dangereuse. J'aime son air décidé.

    RépondreSupprimer
  6. PS: je vous ai mise dans "mes blogs", SURLEPONTDESARTS, Madame Julie.

    RépondreSupprimer
  7. Superbes les photos! Je suis toujours attendrie de voir des gens qui ont visuellement du mal à se véhiculer. Leur courage m'épatera toujours.

    RépondreSupprimer