vendredi 17 février 2006

Dépaysée

Guess
Alors, qu'est-ce? où c'est?
Donnez-vous votre langue au chat?
Devrais-je continuer et vous le montrer de plus loin?
20e B Paris024
Avez-vous deviné maintenant ou dois-je m'éloigner encore davantage ?

Another angle
C'était samedi dernière, Paris 20e, un lieu où j'ai envie de revenir. Et, si vous avez envie d'y aller une fois, il y a même le numéro de téléphone. Quand j'ai publié ceci sur Flickr, aussitôt, quelqu'un m'a dirigé dans son commentaire, vers l'image du vrai restaurant qui se trouve effectivement en Tunis et qu'on visite lors des circuits. Cela ne va pas dire que celle-ci ne vaut pas le détour! J'irai un jour y manger.

Mais il y a deux ans, j'en avais vraiment assez du mauvais temps et envie de soleil et de sable, j'y suis allée pour une semaine en Tunisie pour de vrai! C'était une semaine fantastique!

De Djerba, nous sommes montés en plusieurs quatre quatres et traversé les divers deserts, plus de pierre et sel que du sable, mais magnifiques, vu pleines des choses intéressants et j'ai réussi être en même temps dépaysé qu'enchanté.
Tunisie-026
Tous de là, parlait mieux français que moi, d'acc, ce n'est pas si dur.
C'est par là qu'on a tourné les films Star wars

Tunisie-049 greniers de blé
Et me voilà, avec les greniers de grains antiques, il y a tout une rangé comme cela dans une petite village, pour mes 380 euros la semaine, charter, hotel, voyage, pension compris, j'ai eu pleine des choses intéressantes à voir et découvrir là-bas.

colors and odors of Tunisie
Les couleurs et les odeurs d'orient aussi.

Et vous savez quoi, c'était presque les même épices et odeurs que j'avais découvert une jour au marché de Seattle, au nord de ouest des Etats Unis, siège de Microsoft aussi, comme vous le savez.

Mais nul part ailleurs, je n'ai pas trouvé ça, en rentrant d'un de mes balades!
Hotel service at Djerba
Et vous savez quoi, je porte la même chemise de nuit ce matin en écrivant, même si personne ne l'arrange et prépare aussi intéressant et que ma taille et de très très loin de ressembler à celle imaginé par le "boy" l'ayant arrangé avec tant d'art.

J'attends maintenant avec impatience que demain arrive et je me trouve de nouveau un peu désorientée et dépaysée, même si cela signifie d'avoir trop chaud pour un certain temps. Il sera fantastique de se retrouver "entre les filles" (même à mon âge). En plus, relativement au bains je me suis souvenue des plusieurs anecdotes et d'autres récits que je suis en train de rassembler.

7 commentaires:

  1. de bien belles images, et une jolie façon d'arranger la robe de nuit, délicatesse

    RépondreSupprimer
  2. Toujours de superbes découvertes sur ton blog !
    Et cette note tout en restant à Paris est vraiment dépaysante.

    RépondreSupprimer
  3. délicieux dépaysement Julie...

    concernant le 20ème, et dans un tout autre style, je me souviens de "souris d'agneau" mangé au restaurant de la Mère Lachaise.

    Paris cosmopolite que j'aime et si loin de moi, maintenant !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ta première image reproduit le fameux "Café des Délices" chanté par Patrick Bruel. On est à Sidi Boussaïd, tout près de Tunis. Les Tunisois y viennent prendre le thé, un bouquet de jasmin à l'oreille. C'est un haut lieu fréquenté connu du monde artistique. Je connais assez bien...
    J'ai remanié "intoxinfo". Quatre de tes contacts m'ont demandé "Chers Parents", j'en ai imprimé deux, il me reste les deux autres plus la reliure des quatre.
    Merci et bon week-end
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Sacrée Julie, coquine avec ça... Et tu me fais chaque fois, ou presque, rêver de contrées lointaines moi qui aime tant voyager. C'est bon, merci. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Pareil que Philippe: toujours des decouvertes superbes sur ce blog!
    Quel delice, jour apres jour.

    Ces photos sonts superbes. J'ai triche et j'avais deja vu quelques unes dans les albums flickers, mais pas le restaurant du 20eme.

    J'adore le couscous et les specialites d'Afrique du Nord, mais malheureusement on n'a pas beaucoup ça ici à San Francisco. Dommage.

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, j'ai envie des voyages, je n'ai jamais été par exemple encore au Maroc, mais il y a pleine des lieux que je ne connais pas encore.

    Merci, Abel pour la précision, c'est bien ca "Sidi Boussaïd", mais je ne connais pas la chanson

    RépondreSupprimer