Aurelia est née hier matin à Stuttgart, et la voilà dans l'après-midi, dans le bras fier de son grand-père. Elle porte le nom de ma belle-mère, l'épouse de grand-père (et bien sur la grand-mère) de mes enfants, qui eux aussi, il y a quarente ans, tenaient mon fils, à peine six mois alors, fièrement dans les bras.
Je pourrait raconter beaucoup des choses, autour des liens très différents qui nous unit, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, je me réjouis que le nom de ma belle-mère avec qui je me suis toujours très bien entendue continue, même si dans un branche éloigné de la famille, à travers sa soeur trop vite morte et la fille de celle-ci, arrière grand-mère de Aurelia. Si vous ne m'avais pas suivie, tant pis. L'important est que la vie continue, les âges différentes de nos vies se suivent, les uns après les autres.
Du bébé nouveau née, sur le sein de sa maman (quand il a chance comme cette fois), à l'écolier portant son tablier et écrivant sur le tableau, l'adolescent ou jeune amoureux (se) avec les hauts et les bas, le soldat ou le fonctionnaire ou jeune à son premier post luttant et travaillant, le père et mère de famille devenu responsable (avec chance), les craints de devenir trop vieux et être dépassé, les premières jours de retraite et les soucis de 'que vais-je faire maintenant?' jusqu'au jour où tous les os font mal et chaque pas devient difficile, nous passons tous (avec chance) par différentes périodes de notre vie.
Pour Aurelia la vie commence à peine. Elle aura, j'espère, un très long chemin à parcourir, et je lui souhaite pleine des joies sur la route.
Longue et heureuse vie à Aurélia.
RépondreSupprimerBienvenue, la chère et aimée Aurélia!
RépondreSupprimerJe viens lire tes histoires chaque matin, Julie. Je suis très heureuse que tu aies choisi de partager ton bonheur ainsi. Merci et félicitations!
Tous mes voeux Aurélia. Et plein de bonheur tout au long de ta vie.
RépondreSupprimer... c'est beau la vie ! Que c'est beau, c'est beau, la vie... a chanté le poète. Je te souhaite cette vie là.
J'adore les naissances porteuses d'espoir! Félicitations!
RépondreSupprimerJ'ai montré ton blog à mon Homme, et il s'est reconnu dans la photo du grand-père. C'est vrai qu'il y a beaucoup de ressemblance.
RépondreSupprimerC'est drôle, non ?
ladytango