samedi 18 février 2006

C'était il y a une semaine

C'est dans cette rue que nous avions eu rendez-vous avec Berlioz et c'est de là que nous sommes partis pour se balader dans le 20e arrondissement.
La rue du restaurant
A droit, le restaurant où j'ai mangé avant le rencontre, à gauche, l'autre, fermé, où nous aurions dû boire un café.

Pas très loin de rue Belleville et ni de restaurant Tunisienne dont j'ai mise hier l'image sur ce blog. Vous voyez aussi "aimons-nous" sur le mur qu'il a publié dans son blog. Aujourd'hui, chez le blog de l'Invité de Jeune Divorcée, j'ai découverte qui les fait depuis vingt ans un peu partout à Paris. Françis en parle dans son blog, allez là pour plus emples informations.

J'ai aussi retrouvé hier, ma camioneuse dont j'avais perdu l'adresse (de son blog) et écouté le nouveau interview radio qu'elle a donné avec trois autres collégues, d'autres Canadiens se baladant avec des gros camions à Texas et les autres parts des Etats Unis. Sandra, décrit ses voyages en français et dorénavant j'irai la lire aussi chaque jour.

J'apprends pleines des choses intéressants par tous vos blogs et par ma site d'image flickr.

Pendant que à Washington (près d'où habite ma fille avec sa famille) a tombé une demi mètre de neige en moins de vingt quatre heures (j'ai vu les images de neige recouvrant tout chez quelqu'un de Flickr et le blog de Sebastien aussi) à San Francisco, il y eu une bataille (il parait déjà traditionnelle) des oreillers. Après cela, le son était joncé des plumes (j'ai vu ces images aussi!)

Pendant que tous ces choses passionants se passent, j'était interviewé par téléphone par IFOP et pendant presque quinze minutes une dame gentille n'a pas cessé à me poser des questions les plus idiotes les unes après les autres. De quoi je ne suis pas contente du gouvernement, combien de fois j'ai pris Air France, de quoi je suis plus inquête, etc. et bien sûr, que des réponses déjà préfabriqués et cochables, rien de vrai et rien d'autre n'était pas admise comme réponses. Pour une fois j'ai joué le jeux dans fermer l'appareil. Je voulais savoir où cela menait.

Ma conclusion est qu'ils voulait me persuader sans me le dire de "prendre Air France plus tôt qu'un charter" et de me faire croire à pleine des autres choses aussi dont je n'ai même plus envie de parler ici. Moi, je voudrais bien, "cocorico", prendre Air France si elle n'était pas plus cher à chaque fois que tous les autres compagnies. Je voudrais bien la choisir - mais hors des vacances ou jours importants quand d'un coup, le personnel fait grêve sans se soucier des passagers. Je ne devrais pas me plaindre, puisque à cause d'une grêve comme cela je suis resté une fois 24 heures supplimentaires à Constantinople. Que des choses n'ai-je découverte alors! Mais c'était il y a fort, fort longtemps.

Tout ceci seulement pour dire, que je préfère les blogs et les photos à la Télévision et quotidiens. Mais je lis souvent des magazines techniques et même un politique (pas très bon) mensuels, on y trouve des fois des informations intéressants, là aussi. Mais pas des tas. Enfin, pour moi.

3 commentaires:

  1. Il y a un temps pour tout... n'est-ce pas Julie ?
    Pour cela je dis toujours à mon entourage "profitez-en, le monde est grand et la vie est courte"...
    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, Julie..
    Je passe... un peu tous les jours.. Mais j'ai la tête un peu vide et tristounette en ce moment ...Donc, pas bavarde ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les blogs font de bonnes informations complementaires aux informations plus traditionnelles, comme les journaux, la TV. Cependant, le blog est souvent ecrit dans un contexte "editorial" (opinions) plus que "factual" (faits).

    Voici un lien permanent (je crois) sur des photo de la bataille des oreillers à San Francisco.

    http://tinyurl.com/pjurr

    A bientot, et merci pour le lien :)

    RépondreSupprimer