Arrivé vers le rive gauche de Paris, par pont Marie, que Paris est belle!
Les portes de Grand Mosquée de Paris, dispensaire, caffée, hammam, étaient encore fermés quand je suis arrivé, une demi heure avant l'ouverture.
Il avait pleuvé la nuit, et à la sortie, cela recommençera, mais Paris et ses quartiers sont belles même en pluie.
Les ébueurs rammassaient les ordures devant l'entrée de café (en même temps entrée de Hammam encore fermée)
Je suis entrée juste en face, Jardin des Plantes, c'est l'entré le plus éloigné de la Seine, pas loin de Sorbonne 3 Censier, où jadis j'allais donner quelques cours de scripting.
Il y a pleine des choses à voir, et pendant les minutes suivantes j'ai fait pleine des images, des pierres, des joggeurs, des arbres ou bâtiments.
Autre que les joggeurs de tout âge, très matinales, ce tronc d'arbre avec ses racines me disent quelque chose, et à vous?
Voila toutes les images de Paris rive gauche fait samedi matin.
Au retour, la porte du café était ouverte, on m'a laissé entrer, mais ce n'était pas encore dix heures et en plus, les chaises sur la terasse étaient un peu humides. On devait se reconnaitre après nos chapeaux, la voilà les premières deux arrivés après moi.
J'avais déposé mes affaires sur le mozaic encore humide et prise encore quelques images à l'intérieur de restaurant café encore tout vide quand, enfin, la première blogeuse en chapeau est arrivée.
Quatre paires de magnifiques yeux chataigne!
Nous étions toutes heureuses et prêtes pour l'aventure.
Dernières images avant d'entrer dans l'antre de la bête, les bains de vapeur de Hammam et dire au revoir à ceux ayant accompagné jusqu'au porte. Ceci n'est ni pour les hommes, ni pour les enfants, aussi sympa qu'ils soient.
"Réservé aux femmes" c'était écrit sur la petite porte discret d'entrée, juste derrière le bar des gâteaux.
Que va se passer?
Mais ceci, sera une autre histoire que je n'ai pas cessé d'écrire dans ma tête depuis hier soir. Je vous le racontera bientôt. Celle-ci était une récit photo, à la prochaine entrée, il faudrait que votre imagination y ajoute les images.
"Strictement réservé" - ou presque... comme vous allez le voir. Comme on dit: "suite à la prochaine numéro".
Cette vue de Paris fait rêver, j'apprécie aussi les photos suivantes comme cet étonnant tronc d'arbre avec ses racines qui me font penser à la patte d'un éléphant.
RépondreSupprimerCes clichés donnent l'ambiance de votre journée, et comme j'ai déjà lu l'histoire de votre rencontre entre blogueuses chez Watta, je sais combien elle fut réussie et je trouve formidable cette amitié entre vous née (je suppose) de ces blogs que l'on vient lire avec intérêt.