vendredi 28 septembre 2007

Tomates et poivre rouge


Je me suis acheté toutes sortes des tomates, un concombre (déjà consomé lors cette photo) et un poivron rouge. Des peches et pamplemousse. Les tomates très belles, des formes et couleurs différentes, mais elles n'ont pas énormément de goût.

J'espère, qu'à Bucarest, habitant non loin du marché central (il y en a bien sûr beaucoup d'autres aussi), je trouverai des "vraie" tomates avec gout des tomates d'antan. Au début, en arrivant en France, j'avais habité dans une village, là les tomates du jardin avaient encore le gout vrai, mais ensuite, c'est une des choses qui manquait le plus presque de l'ancienne pays, étrange, n'est pas: le saveur des vraies tomates.

A ma première visite, plus de sept années plus tard, nous nous sommes régalés encore des tomates paysans vendus partout, mais ensuite, les boutiques ont commencés même là-bas à vendre des fruits et légumes sans saveur.

Je suis sûre, par contre, que pleines des choses d'ici vont me manquer là-bas. Non, pas la baguette! Pourtant... ces jours-ci, je préfère trois biscottes.

Chaque pays a ses propres spécialités culinaires, certains plats roumaines, j'adore! Le feta frais par example. Mais ce n'est plus la saison: on le trouve plus facilement autour de Paques. D'autres plats, cuisinés sont trop lourds maintenant pour moi, j'aurais de la difficultés à les éviter. Au moins je vais tâcher à les "consomer avec modération".

6 commentaires:

  1. Le goût des tomates fraiches !

    je connais.Des voisins nous ont donné des tomates de leur jardin...C'est délicieux !
    Bon voyage,Julie !

    RépondreSupprimer
  2. Moi, l'été, je cueille mes tomates de mon jardin à notre résidence de campagne et j'en apporte à la ville pour la semaine.

    Quel goût mes tomates, celles achetées ne goûte rien, souvent elles goûtent l'eau.

    J'espère qu'à Bucarest, tu trouveras de bonnes tomates à savourer.

    Bon voyage, ma belle Julie.

    P.S: J'ai été lire tes carnets de journal intime, j'ai bien aimé, je te laisse le commentaire ici, car je ne sais pas si tu visites tes sites souvent. À chaque fois que je viens, j'essaie de lire quelques posts de tes différents blogues.

    Belle journée à toi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox

    RépondreSupprimer
  3. Je lis les commentaires des journaux: ils arrivent chez moi comme des emails, un à un, au fur et à mesure qu'ils sont déposés, seulement, pardon, je ne réponds pas à chaque fois, cela ne veut pas dire que je les apprécie moins.

    RépondreSupprimer
  4. Les tomates du commerce poussent les pieds dans un mélange d'eau et de substances plus ou moins naturelles.
    Pauvres tomates, elles n'auront jamais le bonheur de faire croitre leurs racines dans la terre fraiche. Elles sont donc impossible à manger, c'est leur façon de se venger.

    RépondreSupprimer
  5. ahurissant ! en coupant une tomate du commerce j'ai trouvé des germes à l'intérieur. c'est la première fois que je vois ça.
    bon voyage ! reviens nous avec des photos au bon goût de tomates naturelles

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite un bon voyage et ramène nous de merveilleuses histoires comme tu sais si bien les dire et des photos.
    Bisous
    Cerise

    RépondreSupprimer