Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
jeudi 20 septembre 2007
Commencer tôt
Après que mon petit-fils a baigné, involontairement mon appareil, on m'a dit "tu n'auras pas dû lui donner dans les mains!" J'avais des doutes.
Dimanche, pendant la visite à l'Assemblée nationale, j'ai rencontré ces deux fillettes, pas plus grands que mes deux petits enfants mais déjà passionnée de la photographie. Elles ont trouvé un sujet qui les plaisait et les prenaient en photo sous tous les coutures. Et moi, les leurs, avec l'accord de leur mère, fière de leurs exploits.
- Cela les fait regarder le monde autrement, mieux observer.
- Oui. En plus, cela les occupe, me dit-elle.
Déjà, elle tient l'appareil pareille à moi, non près des yeux mais en regardant aussitôt le résultat sur la fenêtre. Et ne se contantant pas de prendre la vase elle demande ensuite à son plus petit frère de se placer à côté.
Bien sûr, il faut du temps, d'habituer le modèle comment poser, lui aussi, mais cela aussi viendra bientôt.
Je n'avais pas donc tort, seulement il faudra acheter des appereils spécialement pour eux: commencer tôt leur permet aussi dès le début de regarder autrement autour d'eux et ne pas attendre pour cela d'avoir presque soixante et dix ans.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Belle apprentissage que la photographie pour les enfants, c'est une belle découverte pour eux.
RépondreSupprimerJ'ai un billet interactif sur mon blogue, aujourd'hui, jeudi, le 20 septembre. C'est la première fois que je fais ce genre de billet. Si le coeur t'en dit, viens te joindre à nous.
Passe une belle journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox
Elles sont charmantes ces petites filles ! Quel sérieux.
RépondreSupprimerC'est vrai que les appareils photo sont un peu comme les chats, ils n'aiment pas l'eau.
Quoique... j'ai connu une chatte qui pêchait.
Il est vrai que c'est bien d'habituer les enfants à faire de la photo, de plus, parfois l'appareil capte ce que l'oeil n'a pas vu.
RépondreSupprimerAyant été mariée à un député, je connais bien cet endroit...
J'ai répondu à ton commentaire sur mon blog, pour t'expliquer que mes textes sont souvent des fictions et que je suis loin d'être une menteuse comme tu l'as écrit, dans la vie il est bon de savoir sourire, les gens n'ont pas à subir nos peines, ils en ont bien assez avec les leurs et à trop se retourner sur le passé, on tourne le dos au bonheur...
Je te souhaite une agréable soirée.
Ah oui !! ils sont supers ces p'tits momes ! et , en plus ils ont la chance d'avoir un bon professeur (toi ). Une fois de plus je salue tes jolis reportages et je te souhaite une belle journée !!
RépondreSupprimerPS : je vais faire le nécessaire pour grossir un peu les caractères de mes textes à venir ,promis julie !!
surtout commencer tôt. Ton petit fils ne respectera son appareil, je pense, que lorsqu'il aura obtenu avec une photodont il sera fier. Et avec une grand mère comme toi pour lui montrer, en le surveillant un peu, cela devrait aller assez vite, non ?
RépondreSupprimerTu peux aussi, tant pis, lui dire que c'est cher