dimanche 23 septembre 2007

L'anniversaire

Sept ans de mon petit-fils: une date importante dans la vie de quelqu'un.

Bien sûr, il fallait la fêter aussi entouré des copains et copines, dans le jardin. Un des moments forts était l'arrivée de gâteau apportée par la maman de garçon fêté, souffler les bougies, et ensuite, rapidement, rapidement ouvrir les cadeaux qui attendaient tous là depuis un moment.
Anniversaire dans le jardin: le gateaux arrive
J'avais été invitée, moi aussi et très heureuse les voir jouer, s'amuser, lutter, se disputer, s'entendre, se sentir à l'aise. Je ne me suis pas arrêté à faire des photos, mais cela ne les a pas gêné du tout, malgré le très courte et faible flash que l'appareil émettait, puisque je l'avais finalement mis sur Portrait le nuit pour figer les mouvement si rapides des enfants.


Certains plus plus énergiques que les autres ou plus volontaires, mais des petits conflicts qu'ils ont rapidement résolus sans heurts.

Quelques portraits aussi, mais surtout des interactions et mouvements: des bons souvenirs.

Les enfants presque de même âge, tous beau, différents les uns des autres, s'entendant si bien.


Hier soir, en me couchant, je me suis dit que cela valait la peine de faire tant des photos, lire des livres, étudier la photographie de toutes les coutures, pour pouvoir faire des images bien dans des occasions pareils.

Faire des photos est devenue lentement ma passion, c'est vrai et je prends avec plaisir des images des inconnus, des gens que je ne rencontre qu'un instant.

Mais les images prises de la famille, et j'en montre rarement mais j'en prends souvent, restent des souvenirs importants de dévelopement des enfants et de leur vies.

La maman, qui a finalement a tant travaillé pour que tout se passe bien, mais aussi il y a sept ans pour mettre au monde le petit bébé devenu un garçon dorénavant, était aussi bien contante de l'anniversaire.

Ils étaient heureux, plus tard d'écouter la maman de C. leur lire un livre sur le "Vrai super héro" et se reposer un peu après avoir couru à gauche et à droit dans le jardin.

C'était une belle fête, dont il restera de souvenir dans la mémoire des participants.

Mais, aussi sur quelques centaines d'images, ma contribution à l'anniversaire de mon petit-fils.

3 commentaires:

  1. très beaux souvenirs, en effet!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai enfin compris ce qui se passait, et puis commenter e,fin. A vrai dire juste pour te dire que nous participons un peu au plaisir que t'a fait cet après midi

    RépondreSupprimer
  3. c'était dificile à comprendre? aie!

    RépondreSupprimer