Il y a seulement deux jours, j'avais peur de partir. J'avais l'impression que rien n'est préparé: tellement à faire encore! Je n'arrive toujours pas à y croire qu'en moins d'une semaine je ne serai plus à la maison.
J'adore finalement ma petite maison, sombre mais tellement à moi! Ce n'est pas parce que j'habite dans une maison de mes enfants que je ne suis pas chez moi. J'ai ici tout qu'il faut, et surtout l'Internet et sans fil, me permettant à écrire de n'importe où.
Bien sûr, je ferai tout pour continuer ce blog, aussi régulièrement que possible, mais si de temps en temps je n'arriverai pas entretenir la flamme, vous reviendrez, n'est pas?
A la fin octobre je serai de nouveau chez moi, probablement même avant. En plus, il y a maintenant des cyber-cafés partout, même en Roumanie! J'en trouverai rapidement un pas trop loin même d'où je vais habiter.
J'adore voyager, c'est vrai. Mais cette fois, je crains de bouger. Je ne sais même pas pourquoi. Je voudrais me cacher sous ma couverture, bien au chaud, revenir vite pour tout ce qui m'attend à la maison.
Il y a quelques semaines, je me disais "il n'y a rien qui m'attend cet automne" et je me demandais que vais-je faire. Aussitôt, revenue, je vais commencer à lire au petits enfants à l'école. Continuer, encore plus sérieusement à maigrir. Faire des photos pour diverses associations. Préparer un livre avec images.
A mon poste dès chaque matin: écrire un billet en plus.
J'ai rencontré hier huit femmes fantastiques, ayant pleine des activités et cela malgré des problèmes nettement plus graves que moi. Non seulement la lecture aux maternelle, mais aussi pleines d'autres activités. Dans maisons pour tous, au cuisine populaire, faire des sorties dans les forêts, et aidant les unes les autres. C'était une joie de les rencontrer. Les écouter, commencer à les connaitre.
Combien de travail, de bonnes volontés, des choses se passent dans ma ville sans que j'ai la moindre idée. C'est vrai, que ce n'est pas en restant à la maison, au fond de cour, en travaillant souvent même au lit, que je vais connaître des autres! En revenant, je vais tâcher à me cacher moins dans la maison et aller plus dehors et être moi aussi plus active. Et non seulement tous ceux dont je fais le portrait et parle pour trois minutes.
Il dépendra de moi d'avoir une vie pleine, même après 70 ans.
Bon voyahe Julie!reviens nous avec plein de belles photos et comme d'hab ! ce regard different et tendre et vrai sur la vie,les rencontresQUE TU FAIS... ENORMES BISOUS
RépondreSupprimerBon voyage ma belle Julie, c'est sûr que tu me manqueras, mais je suis sûre que tu trouveras le moyen de nous poster quelques articles.
RépondreSupprimerÀ ton retour que de beaux projets tu as, faire la lecture aux enfants, c'est très beau, je l'ai déjà fait. Maintenant, je fais du bénévolat pour les personnes handicapées et cela me rend heureuse de voir leurs visages quand je les accompagne dans leurs sorties.
Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxo
Quels projets, c'est tout simplement super, bon voyage et bon séjour Julie, et pour ton retour, tant à faire !
RépondreSupprimeroui il y a plein de choses que les gens font, des solidarités etc...
RépondreSupprimerBon voyage Julie
Bon voyage Julie, nous vous attendrons, soyez-en sûre!
RépondreSupprimerMerci pour toutes vos belles histoires, vos photos et votre amour de la vie.
Et qu'elle est belle, cette photo des lampes.
bon voyage Julie !! sois assurée que je reviendrais te rendre visite sur ce si charmant et attrayant blog que tu entretiens avec une rigueur qui force le respect et l'admiration !!
RépondreSupprimerBien sûr que je serais là à ton retour...Même en passant peu souvent...Il est des temps pour se vivre, des temps pour le raconter je crois. Et tu reviendras avec dans tes bagages tant de trésors...Que ce voyage te sois riche, couleurs et lumières, et belles rencontres de la vie...
RépondreSupprimerA tout bientôt.
Bon voyage Julie. Rendez-vous à ton retour (et même avant pour voir si tu arrives à poster de là-bas). Profites bien de ton séjour. A bientôt.
RépondreSupprimer