jeudi 13 septembre 2007

J'aime lire, mais

J'aime, non, n'adore lire, mais je ne comprends pas comment peut-on lire un livre (oui, c'est cela qu'il faisait) même en marchant!

J'ai pris cette image du bus qui faisait pas à pas pendant la traversé de Colombe, intéressée non seulement par l'homme lisant, mais aussi par son ombre. Hélas, il marchait trop vite et puis, le bus a démarré.

Je viens de relire une pièce moins connu d'un de mes auteurs préférés des pièces de théâtre: Bernard Shaw, en anglais s'appelle "Apple Cart". Cette pièce de nature politique, et humoristique en même temps, pourra jouer maintenant, a été écrit en 1930.

C'est encore actuelle, presque tout qu'il écrit sur la politiques, les gouvernements qui passent, les ministres qui signent, les fonctionnaires qui restent et font le travail, les groupes de pression, etc. Et les chicaneries qu'on fait les un aux autres. Il parle de l'Angleterre, mais ce n'est pas actuelle seulement pour là bas.

En plus, à chaque publication, Shaw ajoutait une longue préface, souvent aussi intéressant à lire que la pièce qu'il accompagne.

Aujourd'hui, je vais me remettre à Jules Vernes et partir en route avec Michel Strogoff à travers la Sibérie, avant partir moi même en route vers Hunedoara, en traversant la Roumanie.

3 commentaires:

  1. j'aime bien l'hiomme lisant. Ne peut se faire que sur un trottoir pas trop peuplé.
    Je ne connais pas cette pièce. Ele est traduite ?

    RépondreSupprimer
  2. Quand la passion de lire vous tient,rien ne peut vous arrêter

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un de ces lecteurs en marchant. A n'importe quel moment de la journée, j'ai un livre dans ma poche. Contrairement à ce que Brigetoun pense on peut lire même dans la foule. Les gens par défaut et instinctivement s'écartent naturellement des gens qui ne les voyent pas et de ce fait aucune personne ne s'est jamais cognée dans moi. Par contre comme on "regarde" à la périphérie du livre, on les remarque. Il m'est arriver une paire de fois de rentrer dans les anciens parcmétres.
    P.S.: Je crois Julie que tu as attrappé l'un de ces virus publicitaires genre "Trojan" qui interceptent les événements "clics de souris" pour les réorienter une fois sur deux vers un autre site(ADDOUBLECLIC).
    Lance une analyse par ton anti-virus, tu devrais être surprise.
    Bises et courage pour le régime.

    RépondreSupprimer