Je suis aller faire des répérages pour la journées du Patrimoine, au centre ville d'Argenteuil. J'ai vu le musée, fermée aujourd'hui, la cave Dimière ensuite, aussi fermée, qui se trouve dans une ancienne rue piétonière centre ville.
Cette dame sortait de la boulangerie. Elle a 90 ans. Mais quelle force et energie encore! Nous avons parlé pendant que je faisais des images. La première était triste: "moi, à 90 ans?" mais une fois qu'elle a vu, les première deux images, le sourire est revenu. "Pas si mal que ça! je vais le montrer à mon petit fils!"
Encore une rencontre qui laisse heureux deux personnes: elle et moi. Même la boulangère, qui ne voulait se faire prendre, était heureuse de notre rencontre à laquelle elle a assisté. C'est elle qui transmettra les photos une fois imprimées.
Deux sujets, deux notes pendant une seule journée, c'est beaucoup, mais je n'ai pas pu résister de la vous présenter.
Bonjour Julie,
RépondreSupprimerJ'ai decouvert votre blog via "Un blog par jour" (http://inclassable.typepad.com/un_blog_par_jour/2007/08/blogday.html), et l'ai suivi depuis... Je trouve que vos photos sont très belles et votre écriture me touchent...
Pour votre information, je me suis permetté de parler de votre blog dans le mien (voici: http://petiteinote.blogspot.com/2007/09/blog_14.html ) si vous voulez voir aussi.
Bon courage, et très bon weekend,
cordialement,
michelle
j'ai oublié de dire: pour le français, descendez un peu plus bas (car j'ai écrit en chinois et en français dans le même post... pour que mes lecteurs de deux côté puissent en profiter)
RépondreSupprimerEncore un joli reportage comme on aime à les retrouver chez toi !
RépondreSupprimerplein de vie ,d'envie et d'energie à revendre
je te souhaite un doux week end !