vendredi 21 septembre 2007

Julie "avant"

A 73 ans, j'avais commencé il y a 8 jours de maigrir de nouveau, puisque je me suis rendu compte que mes os ne supportaient plus bien mon poids, le surplus.

Comme s'est l'habitude, voilà la photo "avant" que j'ai fait avec un trépied devant la maison, dans mon jardin. Sur le tee-shirt on peut lire "Fais ton propre destiné" pas mal pour l'occasion.

Si dans un an je pourrais faire une autre, pourquoi pas, j'espère que j'aurai une autre allure. D'accord, le visage avec pleines des rides aussi, mais c'est bien l'âge, n'est pas?

Mon père disait dans les temps, qu'après une certaines âge, c'est où le visage où les hanches... il faut choisir. Il y a trois ans, et 15 kilos moins, j'avais pris peur en me voyant sur une photo fait aussi avec trépied: mon visage paraissait nettement plus vieille. J'ai recommencé à grossir.

Maintenant, je vais aller vers en bas, autant que je peux, sans me soucier des rides ni du vieillissement du visage: mon sourire va rester et aussi l'expression de visage!

Cette semaine, la première de Weight Watchers, j'ai mangé mieux que depuis longtemps, cuisinée nettement plus, je me suis régalée des pommes de terres que j'évitais, bu pleine de l'eau, fait le pleine des bonne légumes cuites à l'eau, mangé autant des fruits que j'avais désiré. Et maigrie mon première kilo!

Je sais bien que ensuite c'est plus dur à pousser vers en bas, mais l'important est de reprendre les bonnes habitudes, manger pas moins mais manger mieux. Vas-y, Julie!

Thin in AmericaEn 1978 c'était la première fois que je me suis mise à perdre, j'avais 44 ans, une année plus tard, voilà la photo "après": 52 kgs.

Bon, c'était à 45 ans.

Je dois pourtant avouer que cela n'a pas duré très longtemps, une année plus tard j'avais repris quelques kilos, mais pas encore trop.

Et vous savez pourquoi j'avais reprise à ce moment-là?

Parce que je me suis aperçu avoir malgré tout un léger ventre rond. Cette fois, si jamais je réussi à maigrir, et je le ferais puisque je suis décidée et aussi j'aime manger tel que j'ai commencé, je ne vais pas me décourager. Ni par les rides, ni par une visage plus vieillotte, ni par un légère rondeur qui reste!

J'ai réussi à persister dans ma vie, dans tous les décisions qui étaient vraiment importants pour moi - bien sûr, il s'agit de ceux qui dépendait de moi et pas des circonstances dans ma vie.

On peu diriger sa destinée, autant que cela dépend de nous seulement. Et pour le reste, croire que si quelque chose va à l'envers, "il serait mieux pour nous par la suite".

8 commentaires:

  1. quel courage julie, je devrais bien en faire autant ... comme tu as beaucoup de volonté, je pense que çà va réussir ! Zell

    RépondreSupprimer
  2. Contente Julie d'avoir vu ta photo, je ne veux pas te flatter, mais tu ne fais pas ton âge, crois-moi.

    Je t'encourage à le perdre ce poids pour ta santé, ton estime personnelle et les buts que tu recherches.

    Parle-nous en sur ton blogue, nous serons là pour t'encourager, sois en assurée.

    Félicitations pour ce premier kilo perdu.

    Belle journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxo

    RépondreSupprimer
  3. C'est important d'avoir d'encouragement: sur la site flickr, en quelques heures seulement, déjà 16 personnes ont écrit sous l'image de moi "avant" je me suis même demandé, comment ont-il pu tous savoir... puisque entre eux, il y a beaucoup qui ne viennent régulièrement commenter même mes meilleures photos, mais celle-ci, que j'ai même hésité à faire publique, ils sont venus m'en parler.

    C'est quand même merveilleux, le web et les gens qui vous entourent quand ils croient que vous en avez le besoin,

    RépondreSupprimer
  4. bravo bravo Julie, super cette volonté, je sais que tu en as beaucoup et ça aide... Les rides ? quelle importance ce sont des signes de vie et c'est l'essentiel. Avec le régime que tu fais tu ne peux pas avoir de carence et c'est primordial ! bonne chance pour la suite !

    RépondreSupprimer
  5. coucou Julie, perdre des kilos oui mais le moral non alors fais attention à toi et à nous ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Hé bie, ... je n'ai qu'un mot à dire ... "bravo"
    Bravo de décider, bravo de t'y tenir, bravo de le dire..
    Je devrais bien suvre ton exemple .....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ma gynéco, qui avait pas mal d'humour disait qu'en vieillissant, c'était "la ride ou la fesse" ;)
    Je devrais bien faire un peu attention aussi, mais je n'ai pas beaucoup de courage dans ce domaine

    RépondreSupprimer
  8. superbe julie tous les jours je viens vous lire je vous connais et oui ainsi que annie c est grâce avous deux que je suis sur internet souvenez vous les acacias je fais de ptits progrés a bientôt jacqueline

    RépondreSupprimer