mercredi 26 septembre 2007

J'ai craqué

J’ai finalement craqué.

J’avais résisté obstinément jusqu’ici, me disant que les téléphones portables sont seulement une mode qui passera. Même en voyant en rue de plus en plus l’utilisant, je disais que cela coûte un prix trop élevée, que je ne vois pas son utilité pour moi, que c’est trop lourd, que c’est trop petit, et « merci, par pour moi ! »

Jusque maintenant.

Probablement, parce que j'ai vu l'utilité. Ainsi on pourait me retrouver en Roumanie, où que je sois, si on en a besoin de moi. En retournant à la maison, on poura aussi me trouver si soudain, on a besoin de quelqu'un chercher mes petits enfants. Et, qui sait, même moi des fois pourais l'utiliser au cas d'urgences.

J'étais allée au supermarché déjà il y a quelques semaines et écouté celle qui voulait me vendre un appareil avec photographie, avec sms, avec pleines des nouvelles trucs.

"Seulement 1 euros!"

Oui, mais... on doit s'engager pour deux ans à l'opérateur, on ne peut pas l'utiliser qu'en France, et en tout cela revenait à plus de 600 euros déboursés en deux ans.

Heureusement, je n'avais pas de relevé banquaire avec moi!

Je m'y suis décidée il y a une semaine, j'ai commandé par Internet à Amazon.fr le moins cher appareil non bloqué, 35 euros environ. Pendant que j'attendais son arrivé, on me dit "et si les Sims ne rentrent pas dedans?"

C'est quoi ça un Sim?

Une carte mémoire qui vous lie à un opérateur qui donne le numéro de téléphone, et coûte 30 euros. Me voilà dans la nécessité d'ajouter encore 30 euros à mes 35, total 65 à condition, que le Sim entre bien dans mon appareil non bloqué. Bien sûr, c'est un Nokia!

Maintenant je peux l'utiliser?

Oui, mais seulement 7 minutes! Seulement? On me disait cinq heures! Non, vous devez pour cela acheter des heures. Le minimum est dix euros, mais alors vous ne pouriez l'utiliser que pendant un mois. Bon, dix euros, va, je verais ensuite. Au moins c'était moins que les 32 par mois qu'on m'avais dit il y a un mois.

Mais on pourra vous appeller pendant six mois.

Tant mieux. D'un coup, sur le papier je vois 20 euros tout l'Europe! Alors, je peux l'utiliser en Europe? Pendant 30 minutes pour 20 euros de plus. Hurrah! Je pourrais l'utiliser 30 minutes en Roumanie, autant pour appeller que d'être appellé. Cela devrait me suffire, qui sait...

Faites l'arithmétique. Je suis arrivé à presque 100 euros avec mon joujou nouvel, j'espère utile dans le futur, j'ai déboursé finalement, petit à petit davantage que pour mon billet d'avion d'aller en Roumanie! C'est la vie.

On apprend à n'importe quelle âge, même après 70 ans.
J'ai décrit mon après-midi de hier tout à fait différement dans le blog sur Argenteuil, avec pleines des photos surtout, ici j'ai voulu me concentrer sur une seule chose: les déboires autour du "portable".

5 commentaires:

  1. On résiste autant que l'on peut à avoir ce petit appareil, ensuite on en prend vite l'habitude et il devient vite indispensable...Bonne journée Julie !

    RépondreSupprimer
  2. cela fait 10 ans que mes enfants m'ont persuadée de m'en servir, et il est vrai que parfois il sert, mais je n'y suis absolument pas accro !
    bonne journée Julie !

    RépondreSupprimer
  3. je n'en voulais pas. J'en ai pris un parce que je n'avais ni minitel ni internet pour "parler" à ma soeur sourde.
    je me suis battue pour ne pas m'en servir dans mon boulot
    et depuis que je suis à Avignon, il est toujours à plat de batterie, parce que les murs sont trop épais, que je correspond par courriels avec B, et qu'il me sert uniquement pour demander un taxi quand je suis en perdition. De toute façon moi la bavarde je suis célèbre pour ma briéveté et bruxerie au téléphone

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise mon portable uniquement pour les cas d'urgence,et de plus je ne peux pas parler longtemps avec,car je fonctionne avec une carte prépayé donc je dis juste le principal et c'est tout.

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j'ai ce bidule qui traîne, qui parfois sonne, qui parfois sert...
    Lorsque je quitte Montréal, je le prête à ma fille. Sinon, cette chose serait quasiment un objet de décoration... nada mas.

    RépondreSupprimer