vendredi 7 septembre 2007

Et moi, qui pensais...

Encore quelques jours, je me lamentais "Que vais-je faire?" Oui, comme peut être d'autres comme moi, je suis bonne à me plaindre, m'appitoyer pour peu de chose. Mais j'étais en tout cas déprimée, mal à l'aise: personne ne veut plus de moi.

Il y avait une raison simple: tous étaient en vacances.

Revenus à la dernière minute, j'étais contacté par plusieurs associations avec qui j'avais travaillé la dernière saison. l'Association des Travailleurs Maghrébins en France voudrais des photos d'eux s'activant pendant les journées des Associations ce weekend: ils vont faire et vendre de couscous. L'association Argenteuil sans Frontières (ce n'est pas le nom exacte, qu'importe maintenant) s'occupant des jumelages avec la ville, me demande, et j'ai aussi accepté, de faire la permanence samedi après midi. Et d'apporter autant de matériel que possible pour montrer. Affiches, photos, etc. J'aurais dû préparer. J'ai une journée devant moi.

Et finalement, pour l'association Agora, je vais faire une douzaine des grandes photos de diverses activités que j'avais photographié tout au long de l'année dernière, et ce n'est que le début de notre collaboration. Leur président m'a aussi invité à participer avec eux au buffet offert par la Mairie aux Associations, samedi.

En plus, j'ai commencé hier d'aller à Weight Watchers, tous les jeudi matin j'irai pour cette année, et j'espère me donner l'impulse nécessaire pour maigrir. Je ne vais pour autant transformer ce blog en raport de mes progrès, si je réussi perdre un peu jusque la fin d'année, je le dirai alors, sinon, je me tairai soigneusement.

Ce n'est pas tout!

Je suis allée au Mairie Annexe s'occupant de mon quartier, et décidé d'y aller de temps en temps pour déjeuner et rencontrer des autres. J'ai parlé avec le responsable de ces activités: quelqu'un très sympa et accueillant.

Pour couronner le tout, à long échéance, j'ai devant moi une voyage en juin prochaine à... Montana, dans les montagnes. Et pas seule non plus. Une semaine déjà, je vais la parcourir avec un nurse qui travaille et habite là, rencontrée à travers ma site d'images.

Ne riez pas. Vous pouvez difficilement imaginer ou alors peut être vous le pouvez trop bien, combien c'est important pour une personne "âgé" et l'esprit ou coeur jeune mais vivant seule, de sentir qu'on a besoin d'elle. Qu'elle rencontrera des gens, non seulement pour un instant dans la rue, même si ces sourires-là nourrissent l'âme.

Je dois vous quitter pour l'instant, j'ai pleine des images à retrouver et à imprimer. Ensuite, me chercher quelque chose à me mettre, pour samedi. Puis, enfin, vous comrendrez, je suis pleines des projets ce matin.

Il peut y avoir de la vie après 70 ans!

3 commentaires:

  1. pleins de projets Julie c'est super

    RépondreSupprimer
  2. superbes projets, tout ca, Julie ;-)
    Ca ne m'étonne pas que vu toutes tes connaissances, et ta facon d'expliquer si facilement aux autres ... qu'on ai besoin de toi ;-)
    Il n'y a pas d'age pour cela ,-)
    Bisous et bon w.e. à toi !
    Sophos

    RépondreSupprimer