mercredi 10 décembre 2008

Quelle temps fait-il?

Je viens de trouver cette image, entre mes 380 la plupart pas mise encore et même pas regardée bien, entre ceux prises à Rochester festival Dickens.

Deux dames, d'une certaine âge - moins que moi tout fois - costumées pour la parade et le festival de la fin d'année. L'une comme s'il était l'été, l'autre en pleine hiver. En fait, il faisait beau mais pas chaud ce jour-là.

J'ai aussi d'autres photos avec le neige sur la tête des gens, des gros flocons même! Ils ont soufflé du neige artificiel pendant la parade par ici ou par là, à la grande amusement de ceux qui étaient tout près de la source.
Rochester Christmas: Snowing?

Il neige a Paris, j'avais écrit une fois, vers la fin de mon mariage, quand mon mari, pas ex encore, avait soutenu malgré ce que je voyais dehors sur la Butte Montmartre, qu'il neigeait sous la tour Eiffel: il l'avait vu au télé ce neige tomber sur les danseuses sur glace!

Tout explication que j'ai donné, n'a pas changé son avis, et finalement, j'ai renoncé à le convaincre qu'il ne neigeait pas à Paris ce jour-là: nous y étions!

C'est ce jour que je me suis convaincu de l'absurdité à continuer notre mariage, la communication ne passait plus entre nous. J'ai attendu encore des mois, jusque il m'a rendu la vie tout à fait misérable, mais probablement, en moi, je m'en suis séparé ce jour-là.

C'est curieux, comme les souvenirs sortent, resurgissent, d'un coup, quand on rencontre quelque chose analogue. En plus, cela fait encore mal, heurt encore même de loin.
Rochester Rail station-1d
Rochester, heure bleu, avant coucher de soleil

Ce matin, il y a de nouveau de soleil ici et je vais aller à pieds à mon réunion. Je n'ai rien maigri, mais la demi heure à pieds, écouter les autres parler, va me faire bien.

Ne pas avoir avec qui parler jour à jour, me connecter, fait encore mal.

3 commentaires:

  1. La solitude est lourde à porter,mais une mauvaise union aussi. Heureusement que vous êtes active.

    RépondreSupprimer
  2. Julie, je sais que cela n'a rien à voir avec une présence physique, mais tu sais aussi que nous sommes nombreux à te suivre, à te lire, à t'aimer je pense, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée et te dire que je pense à toi. Bises.

    RépondreSupprimer