Dans un "petit" parc assez cachée entre des maisons à Sud Est de Londres, nous sommes allés avec mes petits enfants (et pas mal d'autres enfants des environs) à attendre l'arrivée de père Noël.
Je l'ai déjà vu arriver en luge (sur des images) et des reines dans les pays de Nord; ici, cette après-midi il est arrivé sur une énorme moto, et accompagné par une dizaines d'autres motos portant ses aides, jolie filles aussi en rouge.
Je croyais ne rien pouvoir raconter aujourd'hui, après la grande fête Dickens de Rochester, mais je dirais que ce que j'ai vu m'a encore plus impressionnée.
En plus, des motoristes sympa, un orchestre Nostalgie Steel Band, jouant les chants de Noël dans le parc sur des batteries ressemblant à grands chaudrons!
Après que père Noël est sortie de son moto, il s'est assis et a pris toutes les listes préparés par les enfants avec leur souhaites de Noël! Ils ont reçu aussi des coeurs biscuits pendant que les garnds achetaient du vin chaud sucré un peu plus loin.
Il faisait très froid cette après-midi, et nous ne sommes restés pour écouter le chorales qui arrivait ensuite, mais j'ai enregistré pour vous la Bande jouant, demain matin il sera ici. L'image n'est pas bon, j'ai trop bougé l'appareil, mais le son!
Je tremble encore du froid, alors je vais me plonger dans un bain chaud pour me réchauffer. Belle aventures, inattendus, pour distraire les enfants aujourd'hui, ma tâche de grand-mère.
Pendant que le père Noël recevait les lettres avec les souhaits des petits, la grand-mère attendait et tremblait de froid, tout comme moi, mais ensuite, je suis allée prendre les photos des motards costaux, juste avant qu'ils partent et de la bande qui continuait à jouer.
Quelle plaisir! Et un bon bain chaud m'a déjà fait oublier le reste.
Quand nous habitions les Antilles, le père Noël, un grand black bien costaud, arrivait sur un âne..... dans la cour de l'école !
RépondreSupprimerDe retour en France, les Pères Noël, touts blancsdeces, qu'ils apercevaient en ville les terrorisaient !!!!
Arriver en âne, en réalité c'est le "vrai truc" pour noël si on pense à l'histoire de bible et il y a deux mille ans, mais même à Tunis les gens l'utilisent encore pour se déplacer!
RépondreSupprimercela m'aurait moins étonnée qu'une bande entier des motoristes arrivant!
Les pères Noël sont trop moderne le nôtre est arrivé en hélicoptère. C'est le petit rênne au nez rouge qui doit être déçu.
RépondreSupprimer