vendredi 12 décembre 2008

Hiver

Ce matin, les toits des voitures étaient gelés et blanches autant que le toit de la maison d'en face, mais hier, j'ai cueillis encore ces fleurs tout près de la maison.

Résistantes!

Je crois que nous, les femmes (et des fois, même des hommes, d'accord) sommes résistantes. Malgré le froid qui nous entoure des fois, au figuré, de la pluie et de la brouillard que nous devons traverser, trouvant ce qui est belle en toute chose.

Quelque chose pour nous réjouir.

Les pétales des petites fleurs trouvées au bord de la route, la couleur du ciel le matin d'hiver. Et vous lire!
strange special winter morning light
Ce que j'ai trouvé ce matin aussi en parcourant quelques blogs de mes copains, copines plutôt. Elles m'ont touchées, par leur vers et par leurs proses, laissée quelque chose de spéciale en moi. M'ont enrichie et, en même temps fait ressentir un communité spéciale.

Non, nous ne sommes pas seule dans le monde et pas seules à ressentir les même tristesses et joies. Pas seules à se réjouir de ce qui est possible, n'oubliant pas tout à fait ce que nous avons perdus.

Comme la fleur, résistant, là encore malgré le gel et le froid l'entourant, luttant jusqu'au bout, et sachant que le dégel arrivera.

3 commentaires:

  1. C'est un bel exemple cette petite fleur. Ici l'hiver est bien installé ça fait une semaine qu'il neige.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ta visite, je t'ai mis un mot sur mon blog.
    oui c'est bien l'hiver mais tu connais mon point de vue: persistent ceux qui le peuvent...
    pas seulement ceux qui le veulent ..
    nous n'avons pas mérité plus que d'autres, nous deux Pierre d'être encore là sans trop de misères malgré l'âge..
    je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces fleurs qui évoquent la résistance quand nous serions tentées de baisser les bras.Je préfère la résistance à la bravoure qui parfois n'est que bravade.

    RépondreSupprimer