mardi 23 décembre 2008

Rester jeune

Les os vieillissent, la peau aussi, les yeux ne redeviennent pas jeunes non plus avec le temps, pas mal des choses s'en vont, mais en nous, ce n'est pas mal du tout de conserver un peu de "notre enfant", l'enfant qui ne disparaît jamais tout à fait de notre âme.

Le jour d'avant Noël, qui pendant mon enfance était la vraie fête puisque nous faisions la fête à veille et non le jour de 25...

Je me suis trompée, est-ce ma mémoire s'en va aussi?

Il n'y est que mardi et il n'est que le 23, nous ne sommes pas encore le 24 comme je le croyais. D'un coup, je ne sais plus: suis-je invitée le mercredi ou le 25 jeudi pour déjeuner? J'ai "gagné" un jour il parait, d'après mes contes.

Les souvenirs des soirées de la veille de Noël sont pour demain.

Que reste-t-il pour aujourd'hui?

60% réductions dans certains boutiques, déjà avant la fin des fêtes: que ne fait-on pour avoir des clients, les faire entrer! Il parait que depuis deux jours les gens recommencent à faire des courses et il parait que c'est important pour l'économie. Je ne comprends rien dans tout ce qui se passe avec l'argent et le monde qui semble "vaciller" à cause d'un banque qui a tombé.

Je lis le premier livre de futur président d'Amérique, très bien écrit, me disant plusieurs choses. Une, qu'il a vécu en plusieurs lieux et cultures et comprend vraiment bien ce qui se passe autour, n'étant pas quelqu'un isolé dans un tour d'ivoire. Deux, il a une origine bien mixte des cultures que j'espère va l'aider a mieux prendre les décisions durs qui viendront peser sur son épaule bientôt.

Entre temps, et entre des soucis dont les journaux et le télé parlent, même en période des fêtes, soyons joyeux, trouvons la joie dans des petites choses qui nous entourent.

Retrouvons de temps en temps l'enfant en nous et laissons-le, pour quelques minutes ici là, jouer, redevenir insouciant.

5 commentaires:

  1. Tu as bien raison..Retrouvons l'enfant en nous ,prenons-en soin !

    RépondreSupprimer
  2. andrée wizemdécembre 23, 2008

    bon noël...et pourquoi pas avec un bon livre...

    RépondreSupprimer
  3. Sourire Julie quelle belle phrase pour finir ton article. Alors je souhaite à la petite fille que tu es encore de très belles fêtes de fin d'année, de très belles rencontres, de très belles photos, et je me souhaite de te lire encore longtemps. Je t'embrasse fort Julie.

    RépondreSupprimer
  4. Je vous souhaite un joyeux Noël avec des gens que vous aimez.

    RépondreSupprimer