Alice Blot m'a écrit une lettre, elle est étudiante aux Beaux Arts et doit préparer un projet. Pour son travail, elle m'a demandé à lui écrire pendant une semaine, au choix, une lettre par jour en y ajoutant quelques images de mon quotidien, prises ce jour-là.
Mardi matin je suis allée à la piscine très tôt, c'était merveilleux! Depuis, je n'ai pas eu courage de sortir de lit si tôt.
En attendant le bus pour revenir, mardi, je regards vis-a-vis.
Il faisait très froid ce jour-là, mais cet homme prenait son petit déjeuner dehors, devant le café. Café nommé Trafalgar: comme la plus grande place du centre Londres! C'était la première chose que j'ai remarqué et j'ai prise vite une image.
Ensuite, je me suis dit: c'est une bonne image pour le fil qui demande "où nous buvons": on boit aussi devant les restaurants et les cafés, même l'hiver!
En regardant plus attentivement, j'ai vu qu'il lisait en même temps. Oh non, et il parlait aussi avec quelqu'un sur son téléphone portable pour un temps, ensuite, il a allumé une cigarette.
Cette maison, oui, c'est une maison ne comportant que la boutique en bas et une chambre probablement avec la seule fenêtre en haut, est sur la rue du centre Greenwich, pas très loin des musées. Il a l'air si ancien et pourtant la vie que j'ai vu est moderne devant: cet homme a dû sortir parce que c'était interdit de fumer dedans!:
Mais j'ai eu l'impression qu'il se sentait tout à fait bien, créant rapidement un chez soi, téléphone, journal, petit dej, il se sentait tout relaxé et bien. Clic clic, encore deux photos et le bus est arrivé et j'ai monté dedans.
Toute une vie, prise sur le vif en quelques instants. Pour Alice image par image. Pour me souvenir. Pour découvrir (ici diapo) et y réfléchir. Les modifier, et apprendre davantage sur mon propre environnement si divers.
j'adore ton sens de l'instant, je viens de regarder les photos pour Alice. c'est une belle idée à reprendre. J'ai sorti Pierre de son ordi pour qu'il en profite. La balise ci-dessous dit Bisol, j'ajoute : bisous
RépondreSupprimerJulie, tu as remarqué comme le portrait de la dame intitulé "she" fonctionne bien?
RépondreSupprimerje pense que c'est parce que tu as recoupé la photo en un carré.
as-tu déjà pensé à essayer de te procurer un appareil photo de format 6x6?
les négatifs font 6cm sur 6cm, donc le format des photos est carré.
en numérique, ça coûte encore très cher, mais en argentique, il est possible d'en trouver des vieux qui fonctionnent encore bien sur les marché aux puces.
http://fr.fotolia.com/id/4052057
bisou Julie!
Sara