Hier, je me suis mise à ranger finalement, même des papiers que j'avais apporté avec moi de la France, mises pêle mêle dans un sac de plastique.
Papiers importants.
D'accord, une partie n'étaient que des factures récents, payés il y a quelques mois déjà, ou des adresses, email ou non, mais j'ai aussi retrouvé des anciennes poèmes et même un arbre généalogique d'une partie de la famille.
Non seulement les vers de Prévert, "cet amour", mais aussi des vers que j'avais écrit enfant, détaché pour une raison ou l'autre de mon cahier des poèmes ou de mon journal.
Des photos prises par d'autres que je voulais conserver, que j'aimais. Pleines des tresors à ranger, retrouvés.
Je ne suis pas sortie de la maison. Le matin, c'était la gèle. Aujourd'hui, il pleut. J'espère que demain, pour ma sortie à Londres, début d'après-midi prise des photographies portraits au flash avec mon group, le temps sera plus clément. Au moins, sans pluie.
Les photos sont encore de Rochester, et je n'ai pas encore fini à tout regarder, mais je découvre d'autres et d'autres qui me plaisent. Qui me parlent. Me disent quelque chose. Comme celle-ci, par exemple, pleine des divers contrastes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire