Hier, j'ai passé quelques heures à la station de train. En fait, stations, puisque le King's Cross est l'ancien station d'où partent les trains dans différents parts de R.U (Angleterre, Walles, Ecosse etc., et le St Pancreas est la partie international, nouvellement refait ou fait.
L'un était plus bondé que l'autre, mais pleine du monde partout.
A mon arrivé à la gare, j'ai rencontré ce britannique très sympa et polyglotte, vivant au milieu de Londres dans la partie domestique: il attendait quelqu'un. Après qu'il avait entendu que je venais de la France, nous avons continué à parler en français, mais il savait aussi allemand, italien, et qui sait combien d'autres langues.
Encore un rencontre que je regrette, mais n'aura pas de lendemain.
J'ai aussi rencontré une japonaise aussi folle de la photographie que moi, juste avant mon départ dans le couloir des métros, elle voulait faire une photo de moi, et je me suis sentie, cette fois moi, comme une vedette. En plus, déjà le matin, en ouvrant mon ordinateur, je trouve la photo qu'elle a prise de moi!
Pleine des autres rencontres entre temps, non seulement avec les dix autres photographes aussi passionnés les uns que les autres "quel célébrité vous attendez?" a demandé quelqu'un, mais aussi par exemple trois jeunes filles allant chez eux pour les vacances.
Une d'entre elle étudiant la photographie à Londres! J'ai l'impression que je vais la revoir un jour, elle.
Arrivés, départs, attentes, travail ou repas. Lecture. Seul ou en famille. Il y a tellement qui se passe dans un gare a la veille des vacances!
Je suis revenue avec environ deux cent photos, que je n'ai pas eu le temps à étudier toutes.
Je ne rêve pas à partir, moi aussi, maintenant, où partir? Je rêve à rencontrer quelqu'un qui veut me revoir encore et avec qui je pourrais communiquer. Un des photographes me disait qu'il est tout à fait heureux à vivre seul et ne parler qu'un fois par semaines avec quelqu'un lui vendant des fruits, par exemple. Pas moi.
Hier, je me suis sentie, pour trois heures, tout à fait 'dans mon élément", même si ce n'est que pour des instantes passagères.
"A fleeting moment" on dit en anglais. En fait, le moment ne s'envole pas, surtout quand on a réussi à prendre avec soi une image qui vous le fait rappeler. En le regardant, je peux rêver. Imaginer. Mieux, bien sûr qu'il aurait été en réalité, si je l'avais revu encore...
Et puis, je n'ai que 74 ans, n'est-ce pas?
Mais toujours une coeur de midinette, il me parait. Au moins, dans mon imagination... dans mes lectures, mes fantasmes.
Sinon, je vis bien les pieds à terre - je crois.
suis allée voir le film d'Agnès Varda et il m'a fait penser à vous !
RépondreSupprimerAmour de la photo ,des belles images et des rencontres !
Bon NOEL Fr.
quel film, quel titre?
RépondreSupprimermerci
Ah mais c'est super un coeur de midinette !Sinon il y aussi coeur d'artichaut ou coeur de pierre...C'est la preuve que tu es bien vivante puisque c'est le siège des sentiments et des émotions et pour sûr, tu n'en manques pas !
RépondreSupprimerCarlotta
le film :les plages d'Agnès
RépondreSupprimer