J'avais l'impression d'ici et maintenant que de janvier à juillet je n'ai rien fait d'autre qu'attendre: est-ce que nous allons partir ou non. Est-ce que je vais partir moi aussi ou non? Qu'arrivera? Cette attente alors et encore maintenant me semblais interminable.
En fait, en révisant les images prises, tellement des choses me reviennent à la mémoire! J'avais eu une vie riche même la première partie de l'année.
A partir de cyclamen, de courte duré hélas, acheté tout au début en souvenir de maman, jusque la photo prise dans le tunnel de la Manche en tremblant encore d'avoir osé partir à mon âge, changer encore une fois de pays: que des activités et bonnes choses me sont arrivées!
J'étais bien sûr cinq jours à Palermo fin janvier et à Londres pour trois jours en mars, mais en France aussi, en prenant des images pour l'association Agora, lisant aux petits enfants de l'école de centre ville, prenant des images des fleurs et oiseaux pour le groupe Afterclass, ainsi de la suite: je ne me suis pas arrêtée beaucoup.
De l'article publié dans Val d'Oise Hebdo de 4 janvier incluant trois photos prises juste avant la fin d'année jusque l'article dans Prima (Merci Marine, merci Julia!)ensuite l'invitation de parler à Lille, je ne peux pas me plaindre non plus que mon activité n'a pas été reconnu.
J'ai mis ensemble ces images à me le démontrer à moi même, m'encourager. Que des façons différent nous pouvons voir notre vie! Que des angles il y a pour une même période!
Je veux remercier aussi Yann, qui a conçu et m'a envoyé l'affiche, au photographe Eric de Prima m'ayant fait sentir spéciale, passant des heures pour prendre des photos chez moi, et les deux jeunes très talentueuses journalistes, Marine et Julia m'interviewant, aussi à Julie de Roumix m'invitant à Lille sans oublier tous et toutes m'ayant soutenue. Giselle et Pierre qui a donné un spectacle d'orgue à Paris,de Rosa de Agora avec qui j'ai si bien collaboré, et tant d'autres!
Tant à Palerme qu'à Londres j'ai rencontré des photographes de Flickr qui m'ont guidées avec amitié, mes images ont été commentées et regardées (même si jamais autant que je désirerais) et vous, chers amis, ne m'avez pas abandonnés à mon départ vers Londres non plus. C'est si important pour moi!
J'ai finalement eu aussi plus d'énergie et plus à faire même avant mon départ, même quand l'impression ressentie par moi était une attente continue et trop longue.
Finalement, en regardant encore une fois les images rassemblées ci-dessus, l'année était nettement plus fructueuse que je me l'imaginais, même dans cette première partie.
Si vous avez le temps et le courage de regarder les 150 images, n'oubliez pas que je les y a mis surtout pour me souvenir et m'encourager aussi et ensuite, dites-le moi: devrais-je mettre des titres mois par mois, des places ou activités, ou est-ce bien comme je les a mis ensemble?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire