Dans mon enfance, nous mettions nos chaussures entre ls double fenêtre, ce soir, le 5 et le matin de 6 en se réveillant, nous trouvions des bonbons et une verge doré, des fois même des crayons couleur!
J'attendais toujours avec impatience ce matin!
Jamais on ne voyait pas le Père Noël, appelé St Nicolas, devant une boutique 'tout à 99 centimes, comme j'ai vu cette après-midi, en allant faire les courses.
Cette note est pour demain, le six, en avance comme lui, je pars demain à Rochester pour me plonger une siècle derrière.
C'est la ville où Dickens a vécu vers la fin de sa vie et chaque année, les habitants la célèbrent avec costumes d'époque. A une heure de train environ ou moins, nous allons faire la fête!
J'espère.
joyeuse Saint-Nicolas Julie!
RépondreSupprimerAlors très belle fête de Saint Nicolas!
RépondreSupprimerJ'ai vu que tu faisais aussi parfois des vidéo. Sans m'écarter trop de la thématique de la Saint Nicolas, ce serait pour moi une grande joie de pouvoir entendre quelqu'un dont la langue maternelle est le hongrois lire "Száncsengő" de Weöres Sándor à haute voix. (http://diekuhzeitung.hautetfort.com/archive/2008/12/06/sz%C3%A1ncseng%C5%91-de-weores-s%C3%A1ndor.html)
RépondreSupprimerJoyeuse Saint-Nicolas et beaucoup de bon temps.
RépondreSupprimer