Les meilleurs plans et intentions peuvent donner des fois tout autre chose. Aujourd'hui, j'ai entendu dire "le destin vous pousse quelque part, ensuite il ne dépend que de vous ce que vous en faites.
Je suis allée hier en bus à la ville voisine, pour découvrir une boutique dont j'avais lu dans le journal qu'on voulait le fermer pour des motifs des meurs, voir ce qu'il y avait dedans.
J'ai fait plusieurs kilomètres, parce que je me souvenais mal du nom de la rue et je cherchais le numéro dans une autre, ailleurs. Finalement, une fois trouvée le bon, non, il n'y avait en fait rien d'intéressante - pour moi.
Que faire maintenant?
J'avais l'impression que finalement le plateau de Blackheath n'était pas si loin, et j'avais raison: il fallait seulement monter la colline. Mais une fois arrivée en haut de colline, je me suis rendu compte que le plateau et nettement plus grande que je le croyais et j'habitais tout à fait à l'opposé (en diagonale) et qu'il n'y avait pas de bus par où je me trouvais.
Ah bon, cela ferait bien pour mes jambes, une promenade plus longue, je me suis dit. J'étais attiré d'abord par un petit colline pleine des corbeaux, à l'entrée mais dehors du parc de Greenwich.
J'ai admiré les cerf volants. Je suis même allée ensuite voir une musée au bord du parc: fermé. Fatiguée déjà, je me dirige vers la route pour trouver une station de bus.
Avant y arriver, tout près, je découvre un petit lac. Une merveille!
Bien que je suis allée 'pour rien' à Lewisham, je ne suis pas revenue à pieds pour rien, même si mon dos heurt encore de fatigue et mes jambes ont été un peu trop employée d'un coup, tout valait la peine pour les deux découvertes que j'ai fait. Deux lieux où je vais retourner, avec plaisir. Ils ne sont pas tout près non plus de chez moi, mais je peux y aller à pieds ou même prendre de bus pour deux stations et arriver pas très loin.
Le soleil était déjà curieusement bas à une heure et demi, les photos sont curieuses avec énormes contrastes, mais j'ai mis déjà 17 de mes 25 images prises.
Je devrais probablement y revenir avec un trépieds, mais enfin j'ai trouvé deux endroits, pas si loin de moi, paysage qui valent que j'apprenne davantage sur la façon de les photographier au mieux.
Bien belles photos on se croirait à la campagne.
RépondreSupprimer