jeudi 6 novembre 2008

Tout se précipite

Mes journées à m'arrêter à chaque instant, regarder par terre, prendre l'art que la nature nous offre, comme ci-contre les quelques feuilles d'automne par terre formant, d'après moi, si on s'y approche un tableau, comme si je les aurais arrangés, se terminent.

Encore aujourd'hui et demain "calmes" et ensuite, je ne sais pas comment j'aurais l'énergie à faire tout ce que je me propose, tout à ce que je me suis inscrit ou promise.

Et comment peut-on dire maintenant "calme" après la tempète des élections américaines.

Going out (56)

J'ai pensé tout le temps, à mon ami jamais rencontré en personne, Barrybar ou Patrick, le vieux photographe journaliste noir et amère quand il parlait de son pays et quand il parlait de comment les noirs était percus. Je crois, que l'avenement d'une famille noir, (même si la mère de Obahama est blanche) au Maison Blanc, va avoir une énorme impact.

Je suis fière des blancs de l'Amérique, en majorité dans le pays, qui ont voté pour montrer que le couleur ne compte plus, que les noirs ne sont plus des citoyen de deuxième zone. C'est un message très positive sur le pays, envoyé à l'intérieur et à l'exterieur aussi.

Cela dit, ici on parle maintenant de plus en plus de 90e anniversaire du fin de première guerre mondiale.

Going out (34)v

Beaucoup des vies ont été affectés par ce guerre très sanglant. Entre autre, mon grand père a été sérieusement blessé et son humour très affecté aussi. Et ma grande mère réduit à le servir tout leurs vie, par la suite. "Il était blessé". Et la Transylvanie, hélas, arrachée de Hongrie, offerte en cadeau au roumains. Il y a 90 ans.

Dans beaucoup des coeurs, c'est comme si on était encore "avant".
Going out (5)
Samedi, parade de Maire de Londre dans un carosse dorée, qui vient d'être élu cette année, le matin, si j'ai le courage nous y allons avec le groupe de portraitistes de Londres, un petit groupe récément formée. L'après-midi, rencontre avec les voisins, venus de différents parts de monde et ensemble nous sortons sur le Heath, le terrain pas loin de nous, un des plus grandes feux d'artifices va y avoir lieu. Pour la fête des Feux, commemorant d'avoir attrapé à temps un nommé Guy qui s'apprétait à faire exploser, roi et parlement.

Dimanche, je vais avec un groupe de Cultures divers à Londres, sur les traces des habitants juifs anciens de Londres et aussi visiter le cimitière au vieux quartier juif, maintenant surtout quartier jamaicain. Avant, encore plus loin, c'était le quartier des hugenots.

Lundi, ma réuinion des Artist's Way, ils m'ont promis m'aider préparer mon expo photo web, à laquelle j'étais invitée, j'ai pour le moment deux fois plus d'images que je peux montrer. Eliminer, n'est pas mon forte.

Mardi, réunion entre ceux qui échangent ou plutôt offrent des livres, les uns aux autres et à tous qui veulent les lire, les avoir. J'espère j'aurais encore l'énergie d'y aller. C'est à travers eux que j'ai découverte tous ces autres groupes aussi en fait.

Aujourd'hui, la dernière ou avant dernière havre de paix dans l'orage des activités qui suivront les jours suivants, j'espère que je pourrais l'utiliser pour accumuler de l'énergie, ressarger mes batteries.

En tout cas, on ne peut pas dire que même après 70 ans, pardon, 74, on s'ennuie à Londres.

2 commentaires:

  1. Superbe ! Julie !Comment fais-tu pour avoir autant d'énergie?
    Profite bien de cette journée de calme pour faire le plein...

    RépondreSupprimer
  2. En effet vous avez beaucoup d'activités, mais il faut aussi apprendre à se reposer pour mieux les apprécier.

    RépondreSupprimer