Ce que vous voyez ci-contre, n'existe pas. Oui, c'était la nuit, et oui, il y a la rivière et les deux bords illuminés, mais la roue est ronde.
Toutefois, c'était amusante de changer et pas difficile avec mon photoshop elements. Probablement, cette image n'éait pas assez net, alors, j'ai osé jouer avec.
Ce matin, j'ai eu la joie de lire la commentaire de V. sous une des textes que j'aime le plus dans tout mon Retro-blog, tout mon journal. Quand j'ai reconnu à moi même et sur papier que je ne crois plus à la propagande qui déformait auparavant tout ce que je voyais, croyais sur la monde.
Pour moi, c'est comme si s'était hier, je ressens encore la douleur à ne plus croire et je le regrettait tellement. C'était aussi le texte le plus difficile à traduire de hongrois, puisque si bien écrit. Pour beaucoup des phrases il n'existait pas d'équivalent et pas mal des allusions faisait partie de ma culture d'alors.
Sortir, se réveiller d'une croyance qui vous accompagne une longue partie de la vie, quelle douleur! Que cela soit de la communisme, de la religion ou d'un homme - ou femme - nous y avons cru. C'était important pour nous et nous avons mis à côté d'autres choses, renoncés dévoués à la cause ou être dans lesquels nous avons investis tout ou presque de notre être.
Pourtant, à un moment donné, réveillés, on s'était rendu compte que tous les autres avaient raison nous dire tout au long: la roue est ronde!
Ceci n'a rien a voir. Veux tu continuer la rédac du mois ? Ecris moi ici :
RépondreSupprimerkankonvaou@orange.fr
ou sur mon blog :
http://ckankonvaou-ckankonvaou.blogspot.com/
A bientôt ?