mardi 4 novembre 2008

Traversant le pont

Traversant le pont presque vide, la nuit humide, fascinée par le rayon de milieu qui jetait de l'ombre sur les gens s'éloignant plus rapidement que moi.

En fait, il n'était pas si noir, je crois!

En tout cas, c'est l'image qui me reste le plus à coeur entre toutes prises hier, pourtant il y en a encore d'autres, que je vais vous montrer une autre fois.

En arrivant tôt, je suis tombée en bas de Royal Festival Hall, sur une exposition fait avec des tableaux et sculptures des divers gens en prison. J'ai prise une ou deux en photo, un tableau d'un homme derrière le bareaux avec un objet devant, sa main qui sorte.

J'ai aussi rencontré un homme souriant, intéressant: c'était quelqu'un de l'origine hongrois, depuis soixante ans à Londres. J'ai même parlé quelques minutes dans notre langue maternelle. Mais trop troublée, probablement, j'ai râté ses photos, pourtant il me souriait avec sympathie.

La seule plus ou moins réussi est celle avec sa femme, qui s'est éloignée ensuite. C'étiat avant la réunion Artist's Way, après, j'ai traversé le pont pour prendre le train dans la station que je préfère, Cherring Cross pour aller vers Westcombe Park, station le plus près de par où j'habite.
Passant le pont
En regardant les images prises le soir et nuit, je me suis couché pour une fois encore très tard. Je ne le regrette pas! J'ai eu le sentiment qu'en quelques heures, même en ces quelques minutes quand, fascinée, je traversais le pont, j'ai beaucoup vécu.

2 commentaires:

  1. De belles expériences enrichissantes

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle photo la nuit.
    J'ai besoin de leçon chère Julie.
    Comment faire ?

    RépondreSupprimer