vendredi 14 novembre 2008

Lignes et couleurs & être heureux

Répétition. On peut faire de limonade avec le citron, on dit, je crois.

Hier, j'étais très contente avec moi même: j'ai nagé 700 mètres en demi heure, plus que d'habitude. J'ai appris à ne pas (trop) regarder quand une autre nage plus rapidement, plus longuement des fois même que moi, j'ai appris à ne pas essayer à dépasser que moi même.

D'habitude je nage 500 métres, quand je suis plus fatiguée je me laisse même m'arrêter à trois cent, mais depuis longtemps je ne suis pas allée jusque sept cent, et en plus, bien sûr, allant assez doucement, sans me fatiguer trop.

En sortant, j'ai pris une photo de la femme ayant vaincu, le soi ancien. Il y a une année, a peine pouvais-je sortir de la piscine, les marches étaient trop dures pour moi. Oui, j'ai fait un certaine chemin depuis.

Le plus important, c'est d'obtenir des petites victoires, comme une photographie dont je suis fière, me féliciter de moindre chose - c'est si bien d'être contente de soi!

En partant de la piscine, j'ai pris le premier bus qui arrivait et j'avais envie pour une fois d'aller à l'Aéroport de Londres, pas très loin d'ici. Nous sommes tombés dans une embouteillage monstre. Finalement, je suis descendu et allée à pieds, jusque supermarché.

Fascinée, des caddies, des lignes et couleurs répétitifs, j'ai pris quelques photos. Pas jolie jolie, mais j'aime bien pourtant. A chaque fois, c'est les dernières images qui m'enchantent.
Lines & patterns with the same color all over
Je fais quelques courses, j'ai pris un bus pour revenir, je me suis mise à jouer avec les images. Lire les blogs, regarder les images des autres. En surfant, je suis tombé sur un photographe qui écrivait dans son profil: "je viens de rejoindre London photographers" avec un lien vers eux. De là, vers ceux de Greenwich, près de chez moi.

Mardi prochaine, j'irai les rencontrer.
=================

Bonne anniversaire, Charles: 60 ans aujourd'hui. On n'en parle pas beaucoup ici, pourtant que des choses se sont passés ces temps-là, on dit seulement, qu'il est celui qui a attendu le plus longtemps à devenir roi. Il attend toujours, mais non pas sans travailler énormément entre temps.

Je pensais qu'on parlait beaucoup en Angleterre de la famille royal, finalement, très peu. Surtout, depuis son remariage. J'ai tout simplement lu, dans un journal, "ils ont commencé à fêter son anniversaire futur, en allant visiter Carla et Sarkozi", oui, elle était mentionné avant.

On ne parle pas beaucoup des gens heureux.

2 commentaires:

  1. bravo Julie
    pour la piscine
    pour la forme
    pour l'énergie

    et bon anniversaire au Prince Charles - j'apprends grâce à vous qu'il est né le même jour que mon fils (qui a 20 ans aujourd'hui)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour vos longeurs de piscine,ça m'épate parce que je ne suis pas très bonne à la nage.

    RépondreSupprimer