Dans le retro-blog, je suis arrivé à mes 70 ans, et en mars 2004 j'ai commencé en fait mon carrière si on peut le dire comme cela, disons plutôt, ma passion pour les photos.
Avant le premier cours déjà, en allant à Tunisie, avec plusieurs appareils photos, certains jetables panoramiques ou non, me préparant déjà pour les cours des photographie à suivre à Paris à mon retour.
Finalement, en regardant les images prises à Tunis, ce n'étaient pas si mal que cela! Bien sûr, j'ai dû payer cher pour les développer et les faire mettre sur un ou plusieurs CD, et ils ne m'ont pas enregistrées avec grand résolution non plus! Mais j'étais déjà prise au jeux, en plus que des belles souvenirs m'en reste ainsi!
J'ai mis à côté, au moins pour un certain temps, les images (elles changent à chaque fois qu'on entre dans le blog, mais en plus, peuvent être regardés aussi sur la site flickr)des photos prises il y a plus de quatre ans. Le bleu des portes et des fenêtres m'est resté le plus dans le mémoire, mais il y a eu tant des images qui m'ont frappé encore!
L'utilisation des ânes, comme dans les temps bibliques, par exemple. Mais aussi les sourire et gentillesses des gens différents rencontrés. Les différents sortes de déserts aussi. A la fin, la brouille avec ce que je croyais ma future amie.
Désapréciant en publique ce que je faisais, "elle était une écrivain (avec grand E), moi seulement une scribouilleuse." Nous ne nous sommes plus rencontrés qu'une seule fois, elle s'était fait mal au pied et avait besoin de quelqu'un à pousser son chaise roulant pour aller faire des courses et à la bibliothèque. Je suis allée la faire, mais mon coeur n'y était plus.
Pour ceux qui sont nouveau à ce blog, ou ayant un peu de temps, maintenant, le dernière journal de mes 70e année, décrit pas mal des transformations qui m'ont fait tel que je suis maintenant, entre autre, une passionnée de la photographie et des courtes voyages autant que des longue flâneries.
L'année 2004, l'approche de mes 70 ans, puis après mon anniversaire, était très importante dans ma vie. Ce n'est pas pour rien que j'ai donnée ce nom à ce blog, commencé tout suite, début 2005. L'approche de la soixante-dix en fait partie et les images suivants, je vais mettre là, pas ici. Je veux bien sûr dire, celles de 2004.
Retrouver cette époque est intéressante pour moi, comme je n'ai pas relu le journal (deux journaux) parlant de ce temps, je ne les avais pas encore recopié, je dois les faire maintenant, au fur et à mesure. Pleine de travail!
En plus, cette semaine, c'est la semaine de Bonefire en Angleterre, avec feu d'artifices et festivités, pleines des activités: comment aurais-je le temps à tout? Temps à la rigueur, mais énergie?
L'énergie n'est pas aussi illimité que la curiosité - après soixante-dix ans!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire