mardi 18 novembre 2008

Toute une monde

Toute une monde imaginaire, dans le canal, des arbres vides s'y reflètent, mais sur la surface restent encore les dernières feuilles d'automne.

Est-ce l'automne encore, est-ce déjà l'hiver?

Ce matin, je suis déçu. J'ai l'impression d'avoir été trompé. Peut-être, je me laisse trop influencer, il faut que je me méfie. Je crois trop à ce qu'on me dit. Heureusement, cela ne dure pas trop longtemps.

Mais de temps en temps, je me sens si bas!

Pourtant, j'aurais de quoi me réjouir. L'expo photo Paris Londres à commencé dans le groupe "Je suis venue vous dire" peut être vous pouvez venir jeter un coup d'oeil, vous aussi, dire quelques mots.

Mais c'est aussi possible que tout simplement je suis fatiguée et j'ai besoin de me détendre un peu, arrêter cette fuis éperdue vers avant. Vers quoi je coure?
Little Venice in november (15)
Qu'est la vérité et ce que n'est que mirage?
Au moins, ce matin, j'ai recommencé mon Retro blog.

J'ai compris dorénavant pourquoi je l'avais arrêté: je n'avais pas envie de parler de ma voisine, songer de ma dernière rencontre avec mon amie, qui m'ont quittées l'une après l'autre (décédées).

Pourtant, quelques jours plus tard, dans mon journal, je viens de trouver une entrée annonçant mon premier appareil photo digital. "En quoi je me mets les pieds?" je me demandais, le 7 mars 2004.

En y repensent, j'ai l'impression que toute une monde différente s'était ouverte devant moi, avec les premières images digitales, merveilleuse, mais en même temps accaparant de plus en plus de mon temps.
Little Venice in november (64)
Il n'existe vraiment rien, sans perdre autre chose?

8 commentaires:

  1. Manques-tu de soleil? Pourtant tu l'as dans le coeur .
    Tu ne cours pas après quelque chose , tu vis ta vie. Chaque jour recommencée , renouvelée .

    L'automne est propice aux états d'âme . Déclin pour mieux renaître au printemps .Dormance des plantes pour refleurir et fructifier .

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Jolies tes photos-reflet dans la canal..
    Un coup de fatigue Julie ? Normal, tu es toujours en mouvement, boulimique de tout ce qui t'entoure....accorde toi un peu de repos de temps en temps. Bises, bon courage.

    RépondreSupprimer
  3. oui, j'ai l'impression que trop de boulomie n'est pas bien, c'est si dur quand on a tellement de choix, des choses à faire d'un coup! états d'âme, oui, peut être je devrais me mettre à "dormir" davantage pour un temps, mais je n'arrives pas encore me décider à arréter à courir!

    en plus, j'ai rencontré un jeune transylvanien, (hongrois en tout cas) me disant "je n'ai ni ordinateur, ni appareil photo" et ayant énormémant des plans de futur, je lui ai acheté un petit appareil digital portable, pas cher, et quand je l'ai rencontré hier, il avait un appareil avec lui, qu'une américaine lui avait envoyé déjà il y a une année. Il m'avait menti, inventé des histoires "je n'ai jamais eu mon appareil, toujours dû l'emprunter!" me disait-il. Hier, il disait "de temps en temps cela ne marche pas" - mais il disait jamais avoir eu!

    Je ne lui es donné encore le Olympus acheté, que dois-je faire? J'étais pleine de fureur inexprimé hier, soir, mais ce matin, je me sens toujours sens dessus, sens dessus. La fin d'automne, probablement.

    Merci, merci de vos mots reconfortants!

    RépondreSupprimer
  4. Cerise violettenovembre 18, 2008

    je ne récompenserai pas le mensonge . C'est mauvais pour lui et c'est humiliant pour toi .

    Tant pis pour lui , il a raté une belle amitié.C'est de l'arnaque aux sentiments , j'ai horreur de çà .

    Courage !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Il a abusé de votre bonté, donnez-le à quelqu'un de plus franc. J'aime beaucoup la première photo je la trouve symbolique par rapport à votre récit.

    RépondreSupprimer
  6. toujours attractifs tes billets !! un plaisir de te lire Julie ! un plaisir de suivre tes aventures !!
    à bientot j'éspère !!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, je vous écrit ici car lorsque j'envoie ce message sur votre mail, l'on me dit qu'il est "invalide". Enfin peut importe,je me présente je m'appelle Alice Blot, je suis actuellement étudiante aux beaux-arts de Sète (à côté de Montpellier). Je suis tombée par hasard sur votre page web, et depuis j'y vais trés régulièrement, l'énergie que vous avez l'air de dégager et la joie de vivre qui sort de vos photos me plais énormément, c'est pourquoi je me permet de vous écrire. J'ai eu la semaine dernière le sujet de mon prochain projet photo, qui est "partager l'image avec l'autre", je dois le rendre pour le 18 décembre et j'aimerais que vous y participiez de la façon suivante: pour répondre à se sujet, j'aimerais entretenir une correspondance avec 3 personnes differentes, sur une semaine chacune, avec pour théme le quotidien. Si vous acceptez, il vous suffira de prendre une ou deux photos par jours durant une semaine de votre quotidien, je ferais la même chose de mon côté, et à la fin de la semaine nous procèderons à un échange de cette série de photo par courrier postale ou par mail (je ne sais pas encore). Ainsi je pourrai confronter le quotidien de différentes personnes, d'âges et de milieu différents lors de ma présentation du 18 décembre. Cet semaine je fais un échange avec un jeune homme d'une vingtaines d'année vivant en creuse (dans le limousin au fin fond de la france). si vous êtes d'accord dite moi quel semaine vous conviendrez le plus entre celle du 24/11 au 30/11 ou du 01/12 au 07/12. Je vous laisse mon adresse mail alice.blot0902@orange.fr, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, que votre réponse soit positive ou négative cela m'auras quand même fait plaisir de vous écrire. Je vous souhaite une bonne soirée. Alice.

    RépondreSupprimer
  8. Tu fais un travail merveilleux, Julie. C'est vrai que ça prend du temps. Désolée, d'ailleurs, de venir moins souvent. Mon temps a été accaparé; je me réveille doucement.
    La vie est parfois dure.
    Bisous
    Prends soin de toi

    RépondreSupprimer