mardi 25 novembre 2008

Lumières sur la Tamise

Cette fois, pour me rendre à ma réunion habituelle de lundi soir, l'avant dernière cette année, j'avais décidé de prendre le pont piéton parallèle que je ne prenais jamais.

Pour y arriver, je suis sortie par une autre porte de la Gare Cherring Cross et pris la rue parallèle, très sombre, y menant. Pas très rassurée pour y passer, j'ai tenu près mon sac, ne me rendant compte que vers la fin qu'on peut prendre aussi la rue pleine des cafés et gens et passer à la fin sous une immeuble pour y arriver.

En tout cas, j'étais récompensé par une vue magnifique vers Westminster et la Grande Roue et toutes les réflexions féeriques..

En plus, avec l'expérience des autres dix passages, je savais que je peux obtenir quelque chose assez bien si le permet au caméra de travailler le moins possible et prendre la photo rapidement. Avant que ma main commence à trembler et les images devenir plus floues. Quoique, quand cela une ou deux fois a tremblé beaucoup, un effet intéressante est arrivé, je ne la regrette pas non plus.
Night lights from the other footbridge_0028
Nous avons eu une réunion très intéressante. Une nouvelle venue dans le groupe nous a demandé "a-t-elle servi à quelques chose" et un à un, nous avons raconté comment les semaines d'écriture, des rendez-vous artiste, et réunions combinés avec les conseils du livre nous ont aidé, avancés.

Une des filles, professionnel de dessin industrielle, a commencé à faire davantage des peintures 'libres' comme elle aimait en réalité avant. Un homme écrit un libretto, mais il a recommencé jouer dans un orchestre jazz: dimanche j'irai l'écouter jour. Une autre fille s'est inscrit à un group Improvisations, mais en même temps continue à chercher, aimant danser et chanter, mais n'osant pas tout à fait. Même le garçon travaillant en ventes commerciales a commencé à se détendre: j'étais ravie!

Notre organisateur, universitaire aéronautique, adore travailler avec sa main, il prépare une surprise pour sa femme, un jardin "comme il faut" quelque part, en y prenant pas mal de plaisir. Il aime aussi écrire des poèmes, mais il ne nous en a parlé de cela hier.

J'ai reçu hier le livre "Allez plus près' que j'avais commandé. J'étais enchantée, même si les autres l'ont feuilleté sans avoir l'air trop intéressé. En plus, un group des photographes étudiants à Londres m'a demandé d'aller leur parler en Janvier. Je crois davantage que je peux vivre une vie intéressante, créative, qu'il y a onze semaines, même si j'écrivais et photographiais déjà en septembre.

J'ai appris énormément sur les photos prises la nuit, il y a encore beaucoup à apprendre bien sûr, et faire faire des livres est aussi un travail spécial non seulement demandant énormément du temps mais aussi d'apprentissage.

J'ai de nouveau confiance.
Night lights from the other footbridge_0022
L'homme hongrois qui m'avait raconté des bobards était venu de nouveau pour assister, probablement me parler ou me demander encore autre chose. J'ai lui ai donné des conseils et il s'était de nouveau embrouillé dans ses mensonges. Je n'ai plus fait grand attention et me suis précipité à prendre le train de retour, le laissant sur les quais jusque où il m'avait accompagné pour se plaindre qu'il n'a pas de travail et bientôt il n'aura pas de logement. La fille avec qui il dort dans un même chambre et qui lui fait aussi la cuisine repart.

Je ne lui ai pas dit, mais en quoi tout cela me concerne?

Il a quitté un bon travail qu'il avait et tâche de vivre à Londres sur le dos des autres. C'est vraiment son affaire.

Vous pouvez regarder à côté les dernières images de nuit, ou alors dans mon album que je vais créer bientôt sur flickr.

3 commentaires:

  1. C'est très beau les photos la nuit,des reflets et des couleurs magnifiques.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrive pas à faire des photos de nuit avec mon appareil, je suis en admiration devant les tiennes.

    RépondreSupprimer
  3. andrée wizemnovembre 26, 2008

    pour moi c'est trop noir et papier glacé et ce n'est pas le genre de photos de nuit que j'affectionne...
    mais je n'ai pas tout regardé...

    je trouve la dernière que tu présentes très réussie avec cette espace bleu de la péniche et la composition où je retrouve les verticale et horizontale et diagonales qui équilibrent le tout...
    peut être parce que je semble avoir un intérêt pour les péniches en ce moment...

    ce qui est top c'est d'avoir saisi en un clic...
    moi je recoupe mes photos pour retrouver des lignes qui me paraissent faire tenir la composition ...

    RépondreSupprimer