Il y a une groupe au flickr, qui fait des expositions merveilleuses, d'une qualité qui m'émerveille. C'était une grande joie quand j'étais acceptée, il y a quelques mois presque ou semaines, pour en faire aussi une.
J'avais déjà oubliée, quand l'organisateur m'a contacté me disant que mon tour arrivera vers 18 novembre.
Aie! Que vais-je montrer?
Le titre que j'avais choisi alors, Paris - Londres, tout un programme, me paraissait évident, mais comment condenser en seulement quelques photographies, les deux villes merveilleuses et aimées?
J'ai d'abord choisi des photos différentes de stéréotypes, puis j'ai décidé y mettre aussi un de chaque ville un peu plus "reconnaissable" non seulement les autres. Cette photo est pour "Paris", mais ce qui suit été créé tout simplement de mes dernières images avec mot 'paris' automatiquement par un programme web.
Que tout paraît différent d'un coup, avec les jeunes danseuses de Hunedoara ravies de se trouver à Paris!
Ce matin, j'ai eu l'idée d'un livre photo avec textes, avec le titre S'Approcher. En expliquant ce qu'on gagne en s'approchant davantage des gens, non seulement en les regardant ou photographiant de loin.
J'ai même une idée de sa présentation: a gauche texte expliquant la rencontre avec des petites images de contexte et de personne de loin, à droit le portrait de près.
De l'idée à la réalisation est encore une longue chemin, mais au moins je crois que j'ai trouvé un bon fil conducteur.
Entre temps, vous pouvez voir en avant première Paris Londres, mais sans encore les textes qui vont les accompagner. En plus, pour le moment il y a je crois 22 images, je vais devoir en éliminer certains. Lesquels? Pas facile!
Et c'est une fort belle présentation ! Ton blog est superbe, Julie, tu m'épates, tu me charmes, par ta force de vivre. Que du plaisir ! Bisous
RépondreSupprimer