samedi 29 novembre 2008

Calendrier 2009

Bien sûr, préparé avec les images prises dans les mois où je les places cette année, autant que possible.

En passant à travers mes images, j'étais un peu, beaucoup déçue. Par exemple, j'avais l'impression que j'avais des images fantastiques prises de Lille, maintenant, elles me déçoivent.

En tout cas, voici 12 images, plus les coquelicots pour la couverture. A utiliser tel quel ou mettre d'autres à la place, ou juste les regarder. Chacune a un récit derrière bien sûr, mais la plupart j'ai déjà raconté dans ce blog.


Je préfère en parler des images, de l'année turbulente mais en réalité tranquille pour moi, qui se termine bientôt, au lieu de manifester mon dégoût. Non seulement de terrorisme aveugle en Inde ces jours-ci, qui déjà était horrible en soi, mais choisir, comme jadis ceux qu'on tue selon leur passeport. "Si seulement il avait son passeport Cypriote avec lui, disait un commentateur au télé, mais il n'utilisait plus que l'anglais."

Pour moi, c'étaient des mots qui m'ont frappée profondément.

Bien sûr, j'ai survécu avec maman et mon père parce que nous n'avions que les "bons" faux papiers avec nous toute une année, mais cela va beaucoup plus loin!

En plus, je viens de lire un livre sur l'histoire d'Angleterre: dans le passé lointaine aussi que des tueries basés sur qui était né comment!

C'est nettement mieux de rêver amour, fleurs, amitié. Je me suis sentie si impuissante hier, regrettant de nouveau d'avoir de télévision. Voir les flamme, c'est une chose, écouter des âneries, c'en est une autre.

2 commentaires:

  1. Des âneries ils s'en dit beaucoup, comme si le malheur n'était pas le même pour tous. Ce sera un beau calendrier qui vous rappellera bien des souvenirs.

    RépondreSupprimer
  2. Un beau calendrier dont chaque page te rappellera un souvenir. J'aime beaucoup les coquelicots. Bon dimanche Julie.

    RépondreSupprimer