Nous sommes allées, plus de vingt photographes très différents les uns des autres, mais unis dans notre passion pour la photographie, près du Canal appelé Little Venice. Heureusement, la pluie s'était, presque, arrêté.
Nous avons bougé à commande et pris des photos les uns des autres, nous nous sommes amusés comme des gosses!
Portraits en mouvement, que veut dire cela, c'est à débattre encore, s'il faudrait suivre le visage et laisser le reste en mouvement ou devant un fond immobile prendre le mouvement du visage. En fait, les deux.
L'organisatrice, du groupe Le London Photo et Graphique Meetup group est une jeune femme arrivée juste il y a une année de Espagne, mais encore avant, elle avait vécu 23 ans à Sibiu, en Transylvanie. Pas loin de Cluj, ma ville.
"L'étrangère" nous fait découvrir Londres et des lieux inconnus, peu connus, intéressantes, organisant bien, avec beaucoup de volonté et travail, plus de deux différents rencontres par semaine!
"Je suis venue avec mon copain" m'a dit-elle, oui, mais elle ne reste pas à rien faire! J'admire ce qu'elle a trouvé et tout ce qu'elle a pu et du employer comme énergie et intelligence, habilité de communication aussi, pour utiliser ce qui était ici à sa disposition.
Comme il pleuvait, comme nous avons commencés tard, cette fois, elle ne nous a pris un sous, mais pour l'amusement de hier, j'aurais volontiers payée un peu. Comme nous étions plus de vingt, cela aurait fait un petit somme rondelet pour elle, à la fin.
En plus, combien des idées, des propositions elle a eu, tout en laissant chacun de faire ce qu'il voulait autrement. Par exemple, de faire tourner son parapluie.
Ou alors, comme ici, prendre un portrait pendant que dans le fond, derrière, il y a mouvement.
J'ai rencontré plusieurs femmes et hommes sympathiques, j'étais photographe et sujet aussi, fatiguée, épuisée, je suis revenue plus tôt, mais bien contente de ma journée!
Sur le train, en venant vers centre ville, j'ai rencontré une famille arrivée de Pologne, pour travailler dans un des banques, "au début, les gens venaient de Pologne, surtout pour travailler dans le restauration" mais maintenant..." C'est son petit garçon de sept ans qui m'a dit où changer le métro et quelle ligne prendre, et déjà, en anglais!
Un peu plus tard, je rencontre une fille qui a réussi à combiner 'sage et sexy': elle était arrivé a Londres de Tadjikistan! Londres me parait de plus en plus une "melting pot" en peu de temps, j'ai rencontré tellement des gens venus de partout!
Certains, même, née ici...
On peut voir les premières 50 images pris hier, dans le diaporama ci-dessous, aujourd'hui, il n'y a que tant, mais à partir de demain, je vais encore en ajouter.
Des photos originales,encore une journée bien remplie.
RépondreSupprimerJ'aime cette série de photos.
RépondreSupprimer