vendredi 10 août 2007

Ouverts ou fermés

Je me suis rendu compte, et seulement ce matin, pourquoi d'un coup je prends autant des fenêtres, très fermées (il y en a de plus en plus des volets fermés en ce mois d'août) et d'autres ouvertes.

Quelque part, mon d'inconscient me parle de ma préoccupation de ma propre fenêtre, ouverte, par laquelle l'individu a essayé d'entrer il y a de cela presque un mois.

Je veux et veux l'oublier, mais cet incident jaillit même dans ma photographie!

Je me suis dit pourtant, il y a quelques jours seulement: c'est parce qu'elle sont belles! Intéressantes. Diverses. Oui, oui. D'accord.

Je me suis dit aussi "j'aime ce couleur bleu-français!" Et c'est vrai. Mais, il y a plus.


Et puis, je n'ai pris que des fenêtres avec volets bleus!

J'en ai pris autour de moi, mais aussi lors ma dernière visite à Paris, comme ces deux.
.
J'en avais pris même à Rouen! Et sont-elle vrai ou peints celles-ci?


La plupart entre elles, sont en bas, mais pas toujours, comme ici à Compiègne!

Sur des briques rouges, ils sortent très intéressant, je me suis dit en regardant à travers le grillage dans ce cour acceuillant mais bien fermé.

C'est seulement ce matin que cette fascination soudain avec des fenêtres m'est devenu suspect.
Et j'ajoute ici, ce que j'avais oublié, pris vis-a-vis de moi, quand cette fenêtre avait l'air de me regarder, entrer chez moi. Pris de ma fenêtre.
After rain-13
Hier, allant acheter le pain à pieds un peu plus loin, et pour une fois sans appareil photo (comme mon petit et commode ne marche plus) j'ai admiré pleine des fenêtres et volets des couleurs divers, observé celles repeints et certains nouveau mises.

J'ai vu des choses, portes et fenêtres, volets divers autour de moi, comme je ne les avais vus jamais avant.

6 commentaires:

  1. pour plaisanter un peu, une façon d'adoucir l'apréhension, cela aura au moins amené ça : l'attention pour les fenêtres. Moi c'est le ahut des immeubles à cause des recommandations d'un professeur lors de mon court passage en archi : un immeuble ne vaut que par la façon dont il se finit.

    RépondreSupprimer
  2. Mais sans plaisanter, brigetoun, cela a mené au moins à quelque chose! comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
  3. Les yeux d'or ont toujours exercés une grande facination pour moi. Ils renferment ou s'ouvrent sur des mystères, des inconnus...Derrière, il y a de la vie cachée. Ce n'est pas de la curiosité ni du voyeurisme, uniquement la soif d'une découverte.
    N'ai pas peur de ta fenêtre, ne te ferme pas au monde sous pretexte qu'un "con" est venu faire le mariole à ton bal. Dis toi qu'il voulait jouer les roméos monte aigu.
    On ne peut passer sa vie dans la crainte, ce n'est pas une solution. La peur n'a jamais évité le danger. Il vaut mieu en rire.
    Bise.

    RépondreSupprimer
  4. Ah! L'orthographe. Ma mère m'a toujours dit de relire avant de rendre.
    Je suis trop empréssé pardonne moi.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Julie,
    Je viens de faire votre connaissance grâce au blog de ce drôle de Jean-Philippe. Et je ne suis pas déçue. j'ai un faible pour les fenêtres, les volets, les portes ouverts ou fermés? C'est la première chose que je regarde dans une habitation, peut-être parce que les ouvertures ou les fermetures me donnent envie d'entrer pour voir les vies qui se passent derrière. C'est un peu comme les blogs, il y avait votre porte, je l'ai poussée... Vos photos sont magnifiques. A bientôt. Fine.

    RépondreSupprimer
  6. François, je te remercie!
    je peux faire corriger l'ortographie, mais pas la grammaire encore en direct: j'ai corrigé le titre,

    mais s'agit-il des fenêtres ou des volets, chacun pour des raisons mystérieux pour moi d'un autre genre!

    RépondreSupprimer