mercredi 1 août 2007

Bonjour au chef de gare!

Chef Gare sympa from combination

Ma fille m'a demandé d'illustrer une chanson "Bonjour, bonjour!" avec ses 36 refrains. Bonjour au facteur, à la bouchère, au boulenger, bonjour boujour, etc. Toutes les photos ont été trouvées ou prises, il ne manquait que le chef de gare.

Hier, nous nous sommes mises avec mon petit fils sur la route vers la gare d'Argenteuil. "Pas des controleurs sur les quaies après neuves heures" m'a-t-on dit. J'ai bien pris le gars s'occupant de la sécurité avec son chien, mais il n'avait pas du tout l'allure d'un chef de gare.

J'ai pris des trains, mais personne près du train.


Nous allons trouver des contrôleurs de train à Paris, gare Saint Lazar, près de leur trains, comme le souhaitait ma fille pour ses petites élèves américains apprenant la langue française. Oui, mais ils n'étaient pas chauds à être photographiés, et en plus le train partait en quelques minutes. Les photos faites là, même si le gars qui finalement a accepté à être prise avec le train était sympa moustachu, ne m'ont pas satisfait.

Trouvons aussi encore une vendeur de glaces, puisque je n'en avait qu'un ou plutôt une vendeuse et non, ma fille voulait "un" comme dit la chanson. En route je trouve quelqu'un qui m'attire. Je peux? Il me fait signe "oui" avec un sourire complice.

Peut-être maintenant vous comprendrez un peu mieux la première image. Un chef de gare avec le train derrière lui, fait de la combination des deux images.

Mais en retour à Argenteuil, nous rencontrons quelqu'un qui se dit vraiment un chef de gare!
Ah oui! Qui dit, dans les temps modernes et de l'électronique qu'un chef de gare ne peut être une femme! Dit-on encore "un chef" ou existe-t-il "une chef"? A la la, la langue française! En tout cas, voilà une vrai, un chef de gare.

J'ai fait malgré tout la première image de cette note au cas où ma fille tiendrait à l'ancien perception d'un chef de gare. Je suis sûr que le monsieur rencontré en passant devant le café, ne m'en voudrait pas que je l'ai promu chef de gare.

4 commentaires:

  1. mais franchement elle fait plus vrai - même s'il faut une légende pour faire le rapport entre elle et le train

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique "la" chef de gare avec ses yeux assortis à son uniforme !

    RépondreSupprimer
  3. mamounetteaoût 01, 2007

    Julie a toujours de l'humour, son regard en dit long....

    RépondreSupprimer
  4. Puisque vous le demandez, j'avoue que j'ai mise elle aussi devant un train, mais je me suis décidée à lui demander d'abord ce qu'elle y pense.

    Toutfois, vous pouvez voir l'image dans le marge, en lisant vos commentaires je l'ai mise au moins entre mes images.

    RépondreSupprimer