C'était une grande plaisir de lui montrer un peu de Paris, pour la première fois. Elle est venu en France pendant les vacances universitaires, de l'Afrique. Vu mont Saint Michel et Toulouse.
Maintenant, j'ai pu, avec Martine chez qui elle est pour quelque jours, lui montrer un peu "Paris" la première fois.
Arrivée à place Concorde, elle a exclamée: "maintenant je sais pourquoi on dit que Paris est la plus belle ville du monde!"
Ensuite, nous sommes allées au tour Eiffel: le minimum à voir à Paris, n'est pas? Au palais Chaillot elle a sorti son téléphone portable et fait des photos. J'ai compris subitement l'importance de ces petits engins modernes.
"Je le décharge dans mon ordinateur, me dit-elle, puis de là l'envois dans mon blog!" Une nouvelle blog-pot découverte!
Elle a bien aimé l'opéra ancienne, mais c'est la place Vendome qui l'a charmée vraiment. Nous avons pu passer aussi par la cour du Louvre et voir les Pyramides, puis monter lentement (début d'emboutaillage) les Champs Elysées.
C'était un petit tour rapidement fait, mais elle était enchantée.
En revenant, à travers la Défense, Martine c'est endormie: elle avait déjà vu tout cela. Demain, elles iront ensemble aux bateau Mouches.
J'adore découvrir des petits coins moins connus de Paris, mais pour la première fois, c'est quand même mieux de voir le Paris que tout le monde visite, même si on ne rencontre là que des touristes. J'adore montrer Paris, la première fois!
Il était moche dehors, hélas sans énormément de visibilité lointain et pas extra pour des photos, au moins les miens n'était pas très réussis, sauf quelques portraits, dont elle, au palais Chaillot.
C'était un magnifique après-midi, qu'elles m'ont offertes.
elles étaient belles, et c'est vrai que le Paris le plus connu est beau ! Manque la vue sur la cité depuis le Pont Royal, recommandée
RépondreSupprimerfaire découvrir sa ville est toujours un plaisir
RépondreSupprimerTu dois être un excellent guide pour visiter Paris ! J'ai bien aimé aussi ton regard sur les fenêtres , billet d'hier, à chacune son style, sa part de mystère, sa beauté. Bon week-end Julie !
RépondreSupprimerOh oui! découvrir Paris pour la 1ère fois... C'était le cadeau de mes parents pour mes dix ans: Tour Eiffel, musée Grévin, Champs Elysées, Jardins du Luxembourg, Montmartre, les bateaux-mouches, le Louvres... etc, etc, etc...
RépondreSupprimerMaintenant, quand j'y viens, j'aime me balader un peu partout, mais je vais toujours dans le Marais, boire un thé à la menthe à la mosquée et acheter du curry au passage Brady!
Quelle merveilleuse ville. Faut que j'y revienne!
Bonne soirée Julie!
Julie
J'ai vécu pendant 30 à Paris et je regrette d'en être partie, même si je vis dans un décor de rêve avec soleil à gogo, il me manque les balades sur les quais, les musée, les théâtres, les cinémas, le Louvre, la Sorbonne, etc. etc. et même le marché St Pierre et Barbès. Et j'adorais faire visiter "mon" Paris à tous ceux qui venaient pour la première fois. Je vous envie Julie. A très bientôt. Fine.
RépondreSupprimer@brigetoun, bonne idée pour moi, une fois quand je serai sans voiture, mais j'ai évité cette fois d'aller autour Notre Dame et j'avais raison: il y avait une grande cérémonie. En plus à cause de Paris plage, l'alentour est dur pour aller en voiture. Mais je vais y aller faire des photos, y aller en métro. Merci!
RépondreSupprimerMontmartre, est l'endroit que je montre quand je peux, c'est le "chez moi" encore. Et Louvres, le musée, prend de temps (et il faut qu'ils ou elles l'apprécient). Mais aller au Marais, oui, c'est encore un lieu pour une "deuxième visite ou journée".
Je suis allée au passage Brady, récemment, mais je n'ai pas encore essayé la cuisine qu'ils offrent, surement intéressante. A révisiter. Mais pour quelqu'un venant d'Afrique, je choisirai d'abord une restaurant bien français, ou un petit bistro. Un café où on peut s'attarder, regarder.
Plus on va a Paris, plus on le découvre, tu as raison julie. "l'autre julie"...
St Pierre, Barbès font aussi partie, comme Montmartre et Abesses et le marché Poteau de "mon Paris" que je montre avec délices. J'y habitais 23 ans. Mais ce n'est pas pour "la première visite" quand même. Pas quand on n'a que quelques heures en tout.
Fine, je d'accord, une fois éloignée, cela nous manque. Je ne regrette mon jardin et, heureusement je n'habite pas si loin, mais si je pourrais, je retournerai y habiter de nouveau.
Ce qui est tres beau dans ce reportage , c'est le bonheur que vous prenez à faire découvrir votre ville ..toutes mes félicitations c'est franchement réussi et les photos accrochent immédiatement !!
RépondreSupprimeret puis ...Paris sera toujours Paris , autrement dit une ville magique et lumineuse .