mercredi 22 août 2007

A Paris avec elle

Hier, nous avons voulu aller au alentours de Petit Palais et Grand Palais, mais comme les Parisiens ont commencé à travailler, au moins certains entre eux, c'était presque impossible de trouver place pour parquer dans les environs.

Après avoir admiré de la voiture, les gens tout petits qui bougeaient au dessus de l'arc de Triomphe, les poissons jetant de l'eau tenus par des sirènes au place Condorde, j'ai trouvé une place momentanée près de la maison étrange Avenue George V.

Nous avons fait le tour du maison biscornu de cinq étages, recouverte d'un toile de rêve, et ensuite découverte l'inverse du décor la première fois.

Ma petite fille a observé que le décor autour des fenêtres était même, "avant et après" c'est à dire en réalité et sur la toile. Mais la toile est aussi en accord avec les maisons environnants, nettement plus belles que la maison qu'on ravale et change.

Ensuite, nous nous sommes promenés près de Avenue Francis I, petites rues avec boutiques chics et restaurants agréables. Vis-a-vis de siège de l'Europe I, dans le restaurant A, on lui a offert une rose. Nous avons fini la matinée, près de la Seine des impressionistes, non loin de nous.

Pleines des belles souvenirs, même si le promenade a tourné courte "je veux aller chez moi", pourtant Paris aurait encore offerte pleines des choses fascinants.

J'irai au "palais" une autre fois... cette matinée était surtout pour elle. Mais avant nous séparer, l'après-midi, nous avons pu regarder toutes les images sur une grande écran de télévision haute résolution, c'est assez impressionnant les voir aussi grand et net.

6 commentaires:

  1. Bonne journée Julie, remplie de reportages et photos ! tu es l'un de mes premiers chemins du matin ...

    RépondreSupprimer
  2. Ta petite fille est bien mignonne

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Julie, deux rues plus loin, il y a aussi deux très belles bâches mais c'est vrai que celle-ci est impressionnante et fera sans doute le doute le tour du Web...bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. lucile et lucienaoût 22, 2007

    Bonjour Julie, deux rues plus loin, il y a aussi deux très belles bâches mais c'est vrai que celle-ci est impressionnante et fera sans doute le doute le tour du Web...bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. le plus clair de la visite est qu'elle est charmante, qu'elle méritait bien une rose, et que si elle a aimé la promenade tout était bien

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la dernière photo ou l'on voit bien combien elle est heureuse avec toi ;-)
    Et quel bel endroit !

    Sophos

    RépondreSupprimer