La session parlementaire est fermé depuis peu des jours, le quartier derrière l'Assemblée Nationale est d'ailleurs tranquille même d'habitude. Mais ce dimanche matin de mois de août, c'était encore davantage.
Toutes les volets de toutes les fenêtres n'étaient pas fermées, mais pas mal, ainsi que la plupart des peu des boutiques ou cafés existants dans le coin. C'était quand même, ou à cause de cela peut être une promenade agréable.
150 photos prises lors d'une heure de promenade et encore quelques unes de ma voiture sur la route de retour. C'était une bonne récolte.
De loin
avec zoom de plus près
A part de moi, pendant mon heure de promenade, et à part des policiers gardant le Parlement, je n'ai rencontré qu'une seule fois, un petit group des touristes japonais, un couple rentrant des vacances et un jeune homme sympa promenant son chien. Il m'a conseillé entrer dans une chapel près de là, à l'architecture intéressant, mais même cela était fermé.
Pourtant, j'ai du pleine des choses à voir.
En regardant en haut, une rue plus loin
puis, à la maison, j'ai pris une partie seulement: intéressante, non?
Et voilà le coin derrière l'Assemblée où j'ai garé ma voiture
A seulement quelques pas de là, regardant à travers le grillage, émerveillée, j'ai découvre aussi ceci (il faut dire que là aussi, toutes les volets étaient fermés):
Vous pouvez regarder les images, suivre ma balade de dimanche matin ICI. Bonne semaine à tous et à toutes.
Comme vous voyez, je continue mes voyages, même si cela n'est que pour une heure. Partie hier de chez moi à neuve heures, avant dix et demi j'étais déjà de retour: la circulation était fluide et j'ai pu garer juste derrière l'Assemblée Nationale ce dimanche matin. Le temps était extra, est la chaleur n'est arrivée qu'une fois que j'étais bien enfermée chez moi, en train de regarder les images et revivre mon promenade.
la meilleure heure pour sortir lorsqu'il fait très chaud, c'est ce que j'ai également fait hier, beau reportage Julie !
RépondreSupprimerje reviendrai me promener dans la journée. Le fait est que c'est assez désertique, du moins dans le quartier des ministères et ambassades, en tout temps, et que les cafés y sont presque aussi rares que dans le désert et bien plus onéreux
RépondreSupprimerj'aime la balustrade, très graphique
Pour y avoir habité plus de dix ans, je peux confirmer que le quartier est mort le week-end, comme quasiment tout le septième arrondissement. Mais, de toute façon, en ce moment à part les sites historiques et les grands monuments, il n'y a plus grand monde dans la capitale. Je suis allé hier dans le 17ème avec aussi peu de personnes croisées, sauf sur les champs Elysées.
RépondreSupprimerles photos sont belles ...c'est joli chez vous !!
RépondreSupprimerah !! se promener c'est vraiment une activité que j'aime ,pouvoir flaner et se ressourcer .Actuellement j'écris de nouvelles chansons en vue d'un disque autoproduit pour le printemps 2008 ,et bien la marche m'aide souvent à trouver des idées .
je vous souhaite une agréable journée et ...merci pour ce voyage lumineux !
Magnifique tes photos. Si les autres sont en vacances, visiblement tu ne chaumes pas.
RépondreSupprimerBises.