J'ai réussi à garer ma voiture, près du maison étrange Avenue George V, de là à pied jusque pont Alma. mon but.
Ensuite, la passerelle Quai Branly j'ai traversée vers le nouveau musée et retour.
Point de départ
Place Alma et la flamme de souvenirs
Deux Tours Eiffel bien différents (j'en ai pris tout un tas):
C'est en revenant que j'ai pris les photos que j'aime le plus, des portraits des gens avec qui j'ai parlé. Comme d'habitude, ce n'était si facile à me décider à demander.
En voyant l'homme âgé, visage très intéressant, faire des photos d'une jeune femme et l'enfant, je me suis sentie toute bouleversée. Mais j'hésitais les interompre, j'hésitais leur demander le droit de prendre un portrait.
J'ai prise quelques images de loin, des photos des quais, avant de prendre le courage; aller après eux et demander.
Ancien policier à Londres, originaire d'Ecosse, née à Edinbourg, marié à une chinoise jeune rencontré à l'Université, ils vivent dans un endroit tranquille, "les lacs" au nord de Angleterre: ils adorent Paris.
Ils ont parlé d'eux, et demandé sur moi. "Vous avez un accent des pays de l'est Europe, me dit-il, avec un merveilleux sourire.
"J'étais déjà, mais tout jeune, en Chehoslovaquie". "Londres, Paris, sont merveilleuses, mais nous aimons vivre un endroit où tout s'écoule lentement."
C'est merveilleux de faire connaissance ainsi!
De savoir davantage sur eux, de sentir un courant passer entre moi et le couple! Je vais leur envoyer leur photos, mais aussi les inviter à voir les autres images que j'ai fait, mises sur le flickr.Je prends des sites et des ponts, le tour Eiffel sous tous les coûtures, les plantes autour du musée Branly, des fenêtres et portes, et même divers gens en train de vivre et avoir plaisir du Paris, sans les demander ou les déranger: et ceci était la première flânerie avec mon nouveau Sony un peu lente, mais pas mal du tout. Pourtant, la plus grande joie c'est à partir des rencontres comme cela.
Ils ont parlé d'eux, et demandé sur moi. "Vous avez un accent des pays de l'est Europe, me dit-il, avec un merveilleux sourire.
"J'étais déjà, mais tout jeune, en Chehoslovaquie". "Londres, Paris, sont merveilleuses, mais nous aimons vivre un endroit où tout s'écoule lentement."
C'est merveilleux de faire connaissance ainsi!
ce qui prouve bien que le virtuel amène au réel et c'est tout simplement merveilleux (comme tes reportages !)
RépondreSupprimer...en vrac!j'aime beaucoup ton tegard sur les photos...hier quand j'ai vu ta photo de toi il y avait un petit air content et ca m'a plu et puis j'ai lu et relu les passages de ta vie avant ...c'est vivant on frisonne avec toi on pleure avec toi on aime avec toi ...beaucoup d'emotion !!!!!!
RépondreSupprimerBisous Bon dimanche à toi
J'aime bien me promener avec toi dans Paris
RépondreSupprimerTrès drôle ta seconde photo mais ma préférence va à la 4è, elle est fort belle. Bonne journée.
RépondreSupprimernous aussi on aime bien ces promenades parisiennes pleines de fraicheur à bientôt
RépondreSupprimerCe qui est impressionant chez toi c'est comment tu integres les histoires des gens dans tes photos et chaque "session" est une vignette de vie. Ce couple anglais sino-ecossais m'a beaucoup plu.
RépondreSupprimermoi j'ai fait la même balade ce dimanche .. mais après midi ;-)
RépondreSupprimer