mercredi 8 août 2007

Ce dimanche-là

Ce dimanche là, il pleuvait à Paris, mais j'y suis allée malgré tout me promener au long du tramway T3, en fait avec le tram. J'avais mise les premières images déjà, j'ai parlé même du bistrot sympa que j'avais trouvé à la fin, vers midi, mais c'est seulement ce matin que je me suis décidé de mettre sur ma site le reste des photos.

Oui, il ne sont pas très clairs, surtout ceux faites non seulement à travers le vitre du tramway mais en plus à travers la pluie ruisselant.


Pourtant, j'aime certaines de ces images, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du tram. J'ai vraiment aimé aussi le "look et design" moderne dehors et dedans, un peu comme si on était déjà (on est) dans une autre siècle.

J'aime les couleurs, jaunes et vertes. Et même la pluie qui est venu de plus en plus forte.

à fur et à mesure que les heures passaient et les stations defillaient.

Et voilà le soleil hier, sur mon chemin, j'ai fait quelques photos avec mon Samsung,

Hier, il faisait beau et soleil et je suis allée vers la bord de la Seine, mais je n'ai pas fait autant des photos et avec autant de plaisir que ce jour-là, pluvieux en traversant en tram les boulevards des Maréchaux Sud.

Même s'il pleuvait, comme j'avais dit, ce dimanche-là, de plus en plus fort.

Au moins, je l'ai "documenté" tel que je le pouvais, avec mon petit appareil, maintenant defunt et toute la passion en moi.

7 commentaires:

  1. Magnifique. Tu sais j'ai appris quelque chose sur Flickr, c'est qu'il n'y a pas de photo raté. Chacune donne ce qu'elle peut et dit pourquoi elle n'en peut plus. J'aime l'air chagrin de celles prises sous la pluie, ce sont tout de même des instants volés au présent. Ce n'est pas de la faute du photographe si il fait un temps de chien.
    Continue de chercher, tu vas trouver de nouvelles motivations, j'en suis sûr, il y a tant de possibilités.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. encore et comme d'habitude un très beau reportage, j'aime plus particulièrement la dernière photo qui semble sortir d'un rêve. Bonne journée Julie !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!et merci au reporteur qui est en toi et nous offre chaque jour un texte nouveau ...que j'attends avec impatience...les photos évoluent et offrent un autre regard
    Bisous portes toi bien je pense à toi!

    RépondreSupprimer
  4. Un tres joli photo-reportage sur la ville,son tramway et ses visiteurs et habitants...les photos sont bien prises et le flou artistique est du meilleur effet. J'aime bien votre vision (toujours optimiste ) des choses et des évènements ,vous etes une vraie philosophe de notre quotidien !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous! et bien sûr, on peut apprendre des photos ratés, mais dans mon opinion aucun de ce que j'avais mise sur cette note ne l'était pas, il montrait le monde tel qu'on le voit à travers un fenêtre plein des gouttes de pluie.

    Je trouverai quelque chose, François, mais pour le moment tout parait grise. Merci Sarah, merci Jean-Philippe pour vos visites, et Mariel, qui elle aime le flou "artistique"!

    RépondreSupprimer
  6. Comme tout le monde j'aime particulièrement la dernière photo, sans doute parce qu'elle montre une réalité déformée alors que la photo est censée la montrer telle qu'elle est. Ici on a les deux en même temps.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aime la bouille de l'ado bien sous tout rapport et le soleil sur les volets bleus.

    RépondreSupprimer