mardi 5 juin 2007

Ile St Louis, lundi

Ile St Louis lundi-17
Une façon sympatique de demander de pourboire, discrètement. Ce petit bonhomme sur le comptoire, caché entre une vase et le sucre.

Des gens sympa aussi: c'est la serveuse qui m'a appellé à l'intérieur, voyant que je prends les cornets du fenêtre, et elle a même posé ensuite. Ensuite, les autres ont aussi posés malgré qu'ils étaient bien occuppés.

Sa photo n'est pas vraiment réussi: il n'y avait pas assez de lumière à l'intérieur et ils n'avaient pas de temps à attendre que je fais les réglages. La photo des gens dans leur vie cotidienne et vraiment "instantannée": le bon moment arrive ou non, nous sommes préparés ou non.

Par contre, un peu plus tard, après le déjeuner, j'ai réussi les deux prises sur un des servants. Il me l'a remercié! Je n'arrive pas à m'habituer à ce "merci beaucoup" après que je prends la photographie de quelqu'un.

Le dit-il pour ce que je lui dit "vous avez un sourire extra!" par exemple dans ce cas? Ou simplement le fait que je m'interesse assez de son visage fascinant pour le prendre (et l'emporter avec moi...)? Ou alors simplement, que je l'ai remarqué? Pris en photo?

De la joie, autant pour eux que pour moi!

J'ai eu un rencontre très sympa hier avec un couple de Boston, venus à Paris juste pour une semaine. Ils ont pris, pleines des images de moi, on vera ce que cela donne.

Devrais-je dire aussi "merci!"?

4 commentaires:

  1. j'aime beaucoup et je crois te le faire comprendre en venant te lire régulièrement tes billets chère Julie. J'ai par contre eu un peu de mal à comprendre la fin de ton deuxième paragraphe aujourd'hui, "voyant que je prends les cons pour la glace" peut-être pourras-tu me l'expliquer ? Sourire et voeux de bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. mamounettejuin 05, 2007

    Bel objet ce petit garçon à pourboire.. on ne peut passer sans le gâter un peu ! Bonne fin de journée Julie.

    RépondreSupprimer
  3. bérangèrejuin 05, 2007

    nice smile indeed thank you Julie ,-)

    RépondreSupprimer
  4. excusez-moi, il s'agissait des cornets (pas cons) pour de la glace dans la fenêtre...

    RépondreSupprimer