jeudi 14 juin 2007

En attendant Susan

Le soir, j'ai réussi à garer tout près de l'arrivé. L'aéroport était presque desert. Mais les peut des personne attendant (ou en partance) étiaent très sympa. Comme ce Brasilien, m'intitant à sa table pour boir mon café.

Il partait, lui. Mais avant partir (et avant l'arrivé de son épouse) il m'a fait cette sourire charmant. Il parle portugais chez lui, mais très tôt, il a appris l'anglais parce qu'il travail pour un entreprise américaine et il savait déjà parler même avant d'avoir passé une année en amérique.

C'est fascinant de parler avec des gens et découvrir sur leur vies.

Toutfois, ce n'est pas lui qui m'a charmé le plus, mais un jeune homme avec qui j'ai parlé pas trop longtemps.

Il attendait son amoureux avec une rose.

Elle était sur le même avion que Susan, en retard avec huit heures, mais il lui semblait plus de 12 heures de retard! Un peu après notre discussion, il est parti s'assoir sur les marches, un peu en retrait, probablement la surprendre.

Susan est arrivée et je n'ai pas vu la réunion entre lui et elle, mais peut être c'est mieux: je peux me l'imaginier. Et vous?

Oui, Susan est arrivée et déjà pendant que nous roulions sur l'autoroute elle a sorti son caméra et a commencé à prendre des photos.

Si c'est possible, elle est encore plus fana des images que moi. Chez moi, dans mon jardin, ensuite lors d'un promenade le soir.

Et tout lui parait intéressante par ici, même les plaques ou les lumières des rues, les enseignes, les fenêtres, les cheminées. Ensuite, tout comme moi, elle les ai mis son ordinateur portable et puis sur l'Internet. La site Flickr, bien sûr. Etrange, en regardant ce matin, je ne trouve qu'une seule image pour le moment fait depuis son voyage (mais elle m'a montré hier soir les autres), la mienne qui sourit mais me dit aussi "tu dois absolument maigrir!"

5 commentaires:

  1. Bon séjour à Susan et bonne journée à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  2. tres tres bon sejour à vous deux!!pour la perte de poids peut etre qu'on pourrait s'entraider!car moi aussi j'en aurais besoin!on verra...Pourquoi pas!
    je vous embrasse toutes les 2

    RépondreSupprimer
  3. Les mots qui tuent :"tu dois absolument maigrir !"
    Bonne soirée Julie et Susan.

    RépondreSupprimer
  4. bérangèrejuin 14, 2007

    maigrir Maigrir fais toi plaisir...le reste !

    RépondreSupprimer
  5. Très bon week-end à toutes les deux. Soyez sages, mais juste ce qu'il faut, n'allez pas jusqu'à vous priver...

    RépondreSupprimer