Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
mardi 31 octobre 2006
J'ai visité ma voisine
Un jour d'avance au cimitière comme avec mme Filipetto, il y a trois ou deux ans. Pas mal des tombes déjà fleuris, pas la sienne, qu'à cela ne tient.
.
Elle s'appellait Marguaritte... J'ai pris des images des belles fleurs, et revenue à la maison, j'ai fleuri sa tombe aussi. De tout façon, à chaque fois que je regarde mes roses crèmières, jadis les siennes, plantées par elle pour moi, j'y pense, je ne dois pas attendre d'y aller la visiter.
Néamoins, pour une fois, je suis contante d'y avoir été. Elle me manque, maintenant.
C'est mieux d'en rire, de s'en amuser de la mort, comme ici, sur le mur de MacDonald à Paris, bien sûr, il faut s'y habituer, mais des fois, cela me fait trembler.
J'ai aussi réussi, sans vouloir faire quand même une photo amusante, voulant montrer une femme (de loin) qui fleurissait une tombe. Elle a bougé et voilà ce que mon appareil a enregistré (le samsung cette fois qui aggrandit sept fois)
C'est bien de parler avec ceux disparus, cela me soulage.
Halloween il y a une année
J'en revienne, encore et encore à ce rencontre avec ses gosses si sympa qui m'ont laissé ensuite se faire photographier un à un.
Aujourd'hui, je viens d'ouvrir ma classe Celebrations, fêtes, fiestas, je n'ai pas trouvé aucun nom traduisant "fêtes" mot qui exixte néamoins en hongrois, roumain aussi, en anglais il y a différents nom pour différents occasions.
Pas le même pour anniversaires que les mariages ou de musique ou Halloween ou carnaval, chaque se nomme différement.
Aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup dormi de souci que ma classe de novembre dans le groupe Afterclass à Flickr commence bien, c'est toujours plus facile à dire "tout ira bien" que ne pas s'en faire.
J'ai résolu mon problème, momentanément, pour le Samsung, je me suis acheté un lecteur multicartes avec lequel je peux faire lire tous les cartes mémoires dans mon ordinateur. Je ne dois plus aller aileurs pour le faire. On vera la suite.
En tout cas, une bonne image, d'après moi, c'est plus l'affaire de ce qu'on prend et comment que l'affaire de l'appareil. Mon petit fils a pris l'hiver dernier des magnifiques images de neige avec mon premier appareil 3 mega très simple. Je l'ai posté il n'y a pas longtemps, pour "neige" et il eu le succes mérité avec.
J'avais voulu depuis des jours poster un note "je ne peux plus, mais..." je n'arrives pas. Un jour, son tour viendra. En attendant, je peux sortir aujourd'hui un peu plus et j'espère la faire.
lundi 30 octobre 2006
Marché Poteaux, dimanche
Mais cette femme, assis derrière l'étable de mon marchand de végétable préféré, marché Poteaux à Paris, a dit "oui" je peux la prendre en photo.
Elle n'a pas sourit à la vie ou à moi pour autant.
Finalement, des expressions désabusées font partie autant de notre vie, n'est pas?
Et le marchand, tout en continuant à travailler, m'a sourit, lui.
La première fois que je l'ai vu, avant demander la presmission qu'elle m'a donné.
J'ai aussi rencontré un vendeur de fruits de mer, devant ma fameuse café restaurant Nord Sud, où j'ai habitude à rencontrer des blogeurs un à un en deux.
après que nous avons parlé et qu'il m'a photographié, lui ausssi
Non seulement il m'a permis de lui prendre des images, mais il m'a proposé d'en prendre de moi. D'après mon opinion, ces photos sont mieux sorties que les miennes, et après avoir pris des images de moi, il m'a sourit tout à fait différement.
"No more strangers." comme dit le titre d'un de mes groupes sur flickr, (nous n'étions plus des étrangers). Ils me donnent tellement, ces rencontres fugitifs et ses regards plein de compréhension!
dimanche 29 octobre 2006
Publiée ou non?
Fait avec le petit Sony, chacun a ses avantages, même si le Samsung a des possibilités plus étandues, que je commence é apprendre.
Après tout, mon petit outil n'était pas si mal, même si maintenant me parait, n'est pas?
Si vous voyez ceci apparaître, écrivez-moi un email, je suis désespérée, j'ai l'impression que rien ne marche plus.
Comme d'habitude
Depuis que j'y vais, 23 ans que j'y habitais pas loin et de temps en temps y retournant, je n'ai jamais regardé en haut et jamais observé les trois chevaux au dessus de la devanture de la boutique chevain. Pourtant ils sont bien beaux! (Ici, l'un d'eux.)
Ce matin, j'ai écrit tout une note, mais je crois qu'elle a disparue, mon web fait encore des sien. J'espère que celle-ci passera.
Que des aventures et contacts dans quelques minutes de promenade! Même si je me suis un peu trop pressée, avec plus de patience, ici ou là, j'aurais pu obtenir des meilleurs portraits et surtout un tableau général plus claire.
Ah, Julie, la patience et toi...
samedi 28 octobre 2006
En quelques heures seulemnt
En quelques heures, des lecteurs sont venus lire ce que j'avais écrit, de tous ces pays!
Cela me fait rêver et énormément plaisir.
Merci à vous, visiteurs de tous les pays qui venez regarder mon blog!
Vendredi, j'ai eu parmi mes visiteurs:
107 venant du France
13 du Canada et 10 USA
7 du Maroc et 7 du Belgique
6 de Suisse et 6 de Suède
3 de Royaume Uni et 2 de Roumanie
Comme je vois les gens
Je me suis permis de prendre cette image, pour vous parler encore une fois de notre groupe qui vient se former. Le but est d'apprendre ensemble, mais aussi montrer nos images les uns aux autres sur des sujets divers. En novembre, "comme je vois les gens".
Il y a des photos inoubliables et qui parlent à tous.
Je crois que celle-ci en fait partie.
Peut-être bien mon coeur se serre un peu, après que je la regarde avec ravissement encore et encore, les cheuveux flottant du petit jusqu'à la main d'homme entourant avec tendresse la femme. C'est une rêve, une désir pas tout à fait satisfait dans ma vie. Ou alors, pas longtemps.
On peut en raconter toute une histoire ou l'analyser l'équilibre des formes et couleurs, la maitrise en composition aussi. Et puis, s'en attendrir de nouveau.
Je crois qu'il y a en nous des besoins universelles, traversant les siècles et les lieux.
vendredi 27 octobre 2006
Différences
pourtant presque les mêmes images! en haut et en bas...
laquelle vous préférez?
J'ai eu énormémant de mal à les mettre sur le web, mais une fois là, on peut jouer avec.... et comme j'ai reçu ma petit Sony, j'ai avec quoi me balader, en plus probablement on va m'échanger l'autre qui bien sûr est de meilleur qualité.
J'adore, c'est vrai, apprendre, experimenter, mais des fois, c'est vraiment trop!
jeudi 26 octobre 2006
Je voudrais m'en aller
Il faut serrer les dents, redresser le dos (même quand il me fait mal), ne pas penser aux genoux, et aller de l'avant.
Hier, en passant par la Défense pour faire réparer mes lunettes Aflelou que je croyais encore en garantie (ils sont, mais la boutique fermée d'Argentuil n'était que franchisée, on vera la réponse de la direction), j'ai tombé devant ce Manège, plein des moyens de partir en Safari, de partir loin, de s'échapper au tracas.
J'ai pris des images de divers moyen de locomotion, de l'âne, elephant, à l'avion ou balon, etc. Très réussi, merci bien Samsung. Mais pas moyen de me connecter depuis quelques jours.
La service clients téléphonique pour la France est en Afrique. C'est bien pour le Safari, n'est pas, en tout cas il était ultra sympa mais n'a rien résolu, finalement m'a conseillé d'aller voir à Paris avec materiel et tout. Ce que je fairai, peut-être demain;
Je suis venue chez mon fils, où (merci du conseil!) j'ai mis ma carte mémoire dans l'imprimante et j'ai fait lire tous mes images sur l'ordinateur sans problème. Voulant le mettre au flickr, ne marche pas. Mon fils m'a conseillé Flock, un nouveau navigateur: merci bien ça marche, dans certaines images que j'ai mise (18) ensemble.
Comment je continuerai, on verra, mais je serre les dents, des fois les poigns, et continue. En plus, joie! je viens ce matin à recevoir de retour mon petit Sony donné à réparer. Ca marche!
Comme premère image j'en ai fait une dans laquelle on me voit comblé de bonheur - ça arrive des fois. Il y a tant des bonheurs différents. Après que cela ne marche pas, ou fait mal, en est aussi comblé! Après la pluie, le beau temps... Fantastique!
Malgré tout, je ne renonce pas au Safari!
Je ne m'en vais pas d'ici qu'en mes rêves, mes espoirs, mais déjà ce n'est pas si mal.
1961, vingt six octobre
Que des joies un enfant peut vous apporter!
A partir de premier sons, la petite tête sur votre peau, les premiers sourirs, les premiers mots, la première fois qu'elle lève sa tête, les premiers tâtonnements et pas. La première fois qu'on l'emenèe entre autres et la première classe d'école.
Bien sûr, aussi des soucis. Combien je vais la laisser pleurer? Est-ce qu'elle a mal ou veut seulement s'imposer? Entre lui donner toute l'amour et la gâter trop, la marge n'est pas facile à trouver.
Et puis, bien sûr, on s'inquête toute sa vie, grandie, pour d'autres raisons. Elle reste à jamais votre enfant, même après le départ vers ses études, ses mariages, ses enfants, ses responsabilités.
Quelle bonheur aussi de recevoir une photo récent et si belle d'elle! "Cela te faira plaisir je crois, maman, et puis, c'était gratuit."
Mais ce n'est l"argent qui fait le plus de plaisir dans les cadeau mais l'attention. Et oui, je suis gâtée de ce point de vue par la vie. Il y a quelques jours, j'ai recu la photo et aussi un coup de fil de ma fille vivant loin, et hier j'ai été invité manger japonais par mon fils et nous avons si bien discuté.
La photo bien sûr, ce n'est pas le jour de naissance, elle du avoir au moins trois mois déjà dedans. Ma fille a cette photo agrandi sur le mur de la chambre qui m'est réservé quand j'y vais la visiter.
mercredi 25 octobre 2006
Ergonomie
Je ne le regrette pas, pas trop....
En tout cas, c'est trop tard pour la deuil de mes belles images. Mais la prochaine fois, je m'en souviendrai.
Je le savais, une fois, que j'avais une logiciel de récupération, j'ai oublié. Domage, domage, mais j'ai perdu déjà des choses nettement plus importantes sur le chamin de ma vie.
J'avais reçu il y a quelques jours, un nouveau téléphone, payé par moi, acheté par le copain que j'aide se débruiller avec son ordinateur. Ultra ergonomique!
Grands chiffres et boutons, des cables colorés un rouge au bout à connecter à un femelle rouge. Livre claire et en grand caractères, facile à parcourir. Boutons, très peu mais très facile à s'en souvenir. La joie.
Je me suis dit que je doit le décrire, vous en dire, par comparaison... par contraste.
Et puis, hier soir je l'ai enfin mise en route. J'ai même effectué mon premier appel test de quelque seconds vers mon fils.
Ah oui. Et je dois maintenant finir ma note en vous racontant que cette nuit deux petits bips m'ont réveillée.
Quoi? Rien.
A peine je me suis rendormie, c'était à deux heures et demi, de nouveau deux bips.
Ah, c'est mon téléphone!
Avais-je mis l'alarme sans le vouloir? Mais il disait ne pas sonner qu'un seul fois!
J'ouvre le manuel, merci Alcatel, magnifiquement claire dans son utlisation. Bien, au milieu de la nuit, je n'avais pas l'esprit le plus ouverte à comprendre. Il suffit de vous dire, qu'il a fallu une demi heure pour le faire taire.
Depuis, silence.
Je devrais découvrir ce matin, comment faire pour recevoir des appels, de nouveau, mais sans les bips me réveillant et, à trois heures du matin un mercredi, me disant "c'est samedi 9 heures!".
Je suis sûre que j'en viendrai, finalement, au bout.
mardi 24 octobre 2006
Des petit chagrins, des belles souvenirs
Il parait que le système dix de Mac n'est pas fait pour les faibles au coeur, c'est trop dure à utiliser, apprendre, me dit-on, après un certain âge. Au lieu de rendre les choses plus faciles, plus standard, Apple inove maintenant vers plus complex?
Il m'est arrivée au retour une chose merveilleuse que je n'oublierai pas: pendant que je conduisais vers l'ouest, à ma droit le ciel était bleu clair avec des magnifiques petits nuages au dessus des imeubles. A ma gauche, le ciel était couvert des nuages gris foncés menaçants.
Deux temps en même temps! Je n'arrivais pas à la croire. Si intéressant!
Vite, à deux différent stops, j'ai pris des photos à gache à droit, encore à gauche encore à droit, puis même une courte vidéo allant de l'un à l'autre. Revenue à la maison j'étais très heureuse: mes photos étaient magnifiques.
Bien sûr, de nouveau, l'appareil ne se connectait pas. Que faire? Je devais aller au judo avec mon petit fils et je n'avais plus de place sur le mémoire. Bon, je vais effacer deux trois, je pourrais faire autant des images au judo.
Dois-je vous dire ce qui est arrivé alors?
Ma doigt a dû glisser sur les touches supersensibles de "Un" à "Tous" et quand je me suis rendu compte, c'était trop tard. Je n'avais plus aucune photo! Enfin, sur l'appareil ou l'ordinateur, il n'y rien. C'est vrai. Mais dans mon souvenir elles resteront à jamais magiques!
Un de mes auteurs préférés
Joelle s'en charge de mettre en liaison les uns et les autres dans le Bookmates; mais aussi on peut lui envoyer un couriel avec l'image et description de vos livres préférés.
Un de mes auteurs contemporains préférés, écrivant des romans dites 'sentimentaux" est Deborah Smith. Elle est originaire de Sud d'Amérique, North Carolyna, sa grand-mère habitait une petite ville dans les montagne, ou même à sa pérphérie, dans une ferme.
Dans ses romans, souvent elle y revient et non, tout n'est pas ensoleillé dans leur vie. Des haines, des méchancetés, mais aussi de profond amitié. Tellement plus que ce qu'on suppose quand on classifie les romans de cette catégorie "superficiels"!
Oui, ils peuvent l'être, beaucoup le sont, mais il y a aussi des romans à mourir d'ennuie classiques, tout existe dans la nature!
J'ai découverte Smith avec son roman Venus s'en mêle, trouvé dans un tas au rabais à Carrefour il y a quatre ans. Je l'avais acheté parce que à l'époque j'étudiais comment écrire, s'exprimer en première personne et ce roman en était écrit ainsi. D'ailleurs, ce roman sur Venus, la jeune femme d'origine mêlé et luttant pour survivre avec sa soeur, reste toujours ma préférée. Mais j'ai acheté tous les livres qu'elle avait écrit avant, et un à un ce qu'elle écrit maintenant.
Ses premiers sont plus "romance" tel qu'on l'imagine, mais déjà bien écrits et agréable à lire, l'avant dernière livre m'avait déçu (elle s'y répétait un peut trop sur des sujets très raprochants) mais je viens de finir celui parut en 2006 The crossroads Café (celui-ci n'est pas encore traduit en français). J'était stupéfait. En fait, il s'agit des histoires de survie et aide réciproque (pendant que d'autres s'enfuissent ou persecutent) mais surtout profondément, comment une tragédie peut apporter une autre vie. Mais bien sûr, c'est aussi plein des personnages divers et vivants, de la cuisine de sud, des spendeurs de la montagne. D'entre-aide et acceptation des autres.
"Tout dans la vie nous mène où nous devons aller" dit l'héroine vers la fin. J'y crois.
lundi 23 octobre 2006
Ce weekend je ne suis pas sortie
Il faisait très beau, une odeur des fleurs ou de bois brûlé et les nuages gris menacants étaient magnifiques, le vent les faisait se promener rapidement.
Après le mois sur le Temps qui fait, je ne regarderai plus jamais avec les même yeux le ciel et les arbres que le vent fait bouger. Je ne peut pas prendre l'image de chaque nuage dans un ciel bleu ni de chaque nuage gris au dessus du grand sapin dans ma rue, mais je peut emporter dans mon coeur, m'en rejouir.
Je ne me suis pas sentie seule.
Non seulement mes deux enfants m'ont parlé au téléphone, mais j'ai eu contact à travers le web avec beaucoup de gens. Non seulement des commentaires, de mes blogs (merci!) et images, mais aussi des emails qui m'ont touchée et m'ont fait reflechir.
On peut se sentir seule, entre des autres ou se sentir entouré seule.
dimanche 22 octobre 2006
Il neige à Paris, le 14 juillet?
il n'a pas neigé même cette année, 1999 fin décembre!
Pourtant, mon mari l'affirmait: regarde le télé, il neige à Paris!
J'ai nommé ainsi la partie de mes souvenirs de cette époque. Je n'y suis pas encore arrivée dans mon blog là, je suis en plein lune de miel.
Pas encore arrivéé à renoncer à le convaincre qu'il ne neigait pas, ce jour-là outour de nous. Ni à Butte Montmartre, où j'habittais, ni au Tour Eiffel qu'on montrait à la télé. On projettait de temps en temps du neige avec des machines sur les danseurs sur la glace artificiel.
Aujourdh'ui, je viens d'apprendre dans mon groupe Afterclass comment je peux ajouter "il neige!" en mettant tout simplement un effet nommé Blizzard avec Photoshop Eements sur la photo prise le 14 juillet. En y cliquant, vous pouvez mieux le voir.
Alors, il neige a Paris?
samedi 21 octobre 2006
Va comencer, commnce, a commencé!
Fabrice vient d'ouvrir la première classe qui va durer un mois, venez nous joindre!
Ils ne savent pas encore (pst) mais voilà ce qui va être ma première contribution:
La première photo c'était pour me rassurer que même à 70 je n'étais pas si mal...
Ensuite, pour étudier les angles et les lumières, mais assez vite c'est devenu un jeu.
Quand je me suis congné la tête en prenant une photo dans la miroire: vite, un photo!
Des bruits de corbeau devant ma fenêtre ont donné la troisième, effrayée. Et ce n'était pas feint!
Un jour spécial, je me sentais très heureuse, mais ensuite, je me suis sentie aussi enchanté juste du soleil et quelques bonnes photos prises au marché. Et j'ai commencé a prendre aussi des photos les plus moches (il y a même un groupe spéciale : qui fait la pire grimace)
Dans un grand miroir, ou les lunettes d'un vendeur sympa au marché, ou récemment la vitrine préparé pour Hallooween à Paris, volontaire ou par hasard, mes autoportraits ont de succes, mais pas toujours celles que je croyais!
L'image de milieux avec ma main sur la bouche, effrayé par ce que j'ai osé faire ou montrer, est devenu mon bestseller, entre mes dix milles photos est la plus plébiscité! Je n'aurais jamais cru. Et longtemps, la photo avec chapeau sur la tête pris pour me déguiser et poussièreux a aussi était la façon qu'on me reconaissait.
La groupe Etudes, en français! vient de commencer son première classe français, avec le sujet
comme je vois les gens, tenu par fabrice pour un mois, et avez-vous deviné? son premier sujet de discussion est sur les autoportraits "moi" ensuite, viendront, une après l'autre: générations, au boulot, eux non, loisirs, portraits...
Et si vous nous joidriez? Au moins, venez voir de temps en temps!
Ref : Etudes
Une bonne fin de journée
Hier, il y eu spectacle.
En seulement cinquante minutes, elles ont appris des mouvements pour faire un minispectacle, par trois ou quatre avant les vacances.
Il y a beaucoup des vacances chez nous.
Pendant qu'elles se préparaient, je suis entré boir un café et regarder autour, et aussi fait quelques photos des clochards assise près de la gare.
Certains savent comment se montrer pour recevoir d'avantage, des autres sont des gens paraissant tellement perdus et resignés. Davantage que ceux que j'ai vu à Paris.
Un jeune était assise par terre avec sa guitare, et parlait avec l'un d'eux qui lui montrait comment on peut battre le rythme sur son intrument. Je ne suis pas restée assez, mais j'ai eu l'impression qu'il s'était assise là pour parler avec eux et pas pour jouer à la guitare.
Revenue chez moi, j'ai eu la surprise de trouver un jolie paquet dans ma boite à lettres: de Sylvie! Vous vous souvenez de Sylvie? La dame de 92 ans que j'avais prise en photo et avec qui je me suis sentie si bien en Dauphinée. Je n'ai pas reçu un paquet aussi belle depuis...
Elle m'a envoyé un bouquet de perles pour me remercier des photos que j'avais envoyée.
La journée c'est terminée vraiment bien.
Ensuite commença la nuit. Il était trois heures de matin en fait quand j'avais fini regarder, modifier, classer les images faites dans la journée.
vendredi 20 octobre 2006
Grâce aux gens de tous les âges
A Paris aujourd'hui
Avais-je raison "jamais trop vieille pour..." aimer? admirer? vivre!
Et j'ai eu la surprise que jeunes ou agés, ont a très bien admis que je prenne des photos. Ce soir, je vous montrerai les jeunes, (mais d'après moi, elle est restée tellement jeune!)
C'est la première fois que j'essaye de copier des images de mon album web picassa, on vera si cela marche, sinon, la pluie, la route avec le bus, le MacDo porte Champerêt, etc. sont dans un diaporama que j'essaye à mettre rapidement ici, avant d'aller voir danser ma petite chérie.
En anglais on l'appelle SlideShow et vous pouvez regler à 1 ou 2 secondes les premières images sur la pluie et ses goûtes et puis éventuellement à 3 ou 5 pour les scènes de bus et macdo, en tout cas, ça marche!
jeudi 19 octobre 2006
Attention, le n°5 est sortie!
Si vous pouvez trouver en test ou mi-prix les anciens, cela vaut la peine. Sinon, Picassa est gratuit (de Google) et même dans la nouvelle il y a une possibilité de mettre vos photos dans un album et ensuite il vous donnent la possibilité à la visionner album par album dans un beau diapo grand format (je vais essayer vous en donner un exemple).
les couleurs trop forts me dérangaient dans cette image, tout gris me paraissait fade, donc
j'ai sélectionné juste le visage (et mains) avec l'outil sélection
inversé la selection ensuite pour que tout sauf le visage soit dans la sélection sur lequel on agit,
dessaturé: et voila le résultat
Et ne prenez pas en sérieux ce que dit l'affiche Safari, allez sur la site si vous voulez voir ce que les autres y ont ajouté, mais ne votez pas pour moi. Votez pour l'image qui vous plait le plus!
Hier au marché
J'ai l'impression, à mieux regarder, que les têtes pour vendre des foular-ne sont pas très heureuxes, mais il y a tellement de variété!
On parle des "foulards" comme si c'était quelque chose venant d'aileurs et étrange, mais jadis la plupart des femmes n'étaient pas tête nu chez nous non plus, et encore, dans les villages... puis quand ce n'est pas tout chaché jusqu'au yeux... hélas, autour de chez moi on trouve des fois même cela, mais pas hier au marché.
Je me suis amusée quelques minutes au marché, puis un peu à la maison avec les images prises (vous pouvez voir un exemple ci-dessous, mais après...
Après j'ai cassé mes lunettes, je peux à peine lire, même écrire je ne vois qu'à travers une voile. Je me suis sentie mal à cause de fantome apparu (par téléphone interposé) après trente ans de silence envers moi.
Qu'on veuille ou non, des cadavers surgissent des fois du placard et ce qui est pire que les vieille blessures s'ouvrent si rapidement, les espérences deçus ne sont jamais tout à fait oubliés. Et quand on espére sans reflechir de nouveau, ne serait-ce que quelques instants, ensuite, réveillée à la réalité - ça fait drolement mal.
Voilà un traitement filtre "crayon couleur" d'une photo raté (je joue plus avec celles que j'aurais plutôt tendance à jeter...
et après
Les contours nets, et les grands surfaces de même couleur s'y prêtent mieux au filtre crayon. (adobe photoshop elements)
Miex vaut s'amuer avec photoshop que plonger dans des regreits.
mercredi 18 octobre 2006
Les premières images
En fait, comme à la chasse...
Mais c'est plus sophistiqué je crois.
On peut les prendre à l'improviste, même sans qu'ils s'en rend compte. On appelle cela "candid". De toute façon, si on veut surprendre une discussion entre hommes ou femmes par exemple, comme je l'ai fait aujourd'hui, on ne peut pas les interompre pour demander "puis-je..."
On peut les "domestiquer", les aprivoiser, malgré le refus initiale obtenir qu'ils nous permet, qu'ils de détandent de nouveau, qu'ils coopérent. Cela donne encore des images différentes, quelquesfois très satisfaisantes. Et aujourd'hui, j'ai ajouté entre les quelques images que je vous présente dans le diapo, quatre montrant les étapes de la chasse: il regardait ailleur d'abord, puis il a refusé, puis il a permis, à la fin il a posé "prends-moi comme cela!"
Les autres, tout à leur travail, vous permet de faire des images mais ne s'arrête pas un second de leur travail, il faut prendre plusieurs et rapidement. Ensuite, l'occasion est passé. Bien sûr, on peut toujours tourner ailleurs.
Je me suis bien amusée avec les photos, et peut être, je vous en montrerai quelques autres aussi par la suite. Maintenant, je voudrais savoir: laquelle des images devrais-je ajouter au concours organisé par Samsung? En tout, j'ai le droit à vingt, mais le mois et long encore.
Le Safari Urbain commence
dedans
et en sortant
Qu'en pensez-vous?
J'ai reçu hier, avant d'aller à Paris un coup de fil fantomatique, peut être ces iamges ont quelque chose à faire avec, au lieu de se tourmanter ou s'énerver, autant rire, n'est-ce pas?
mardi 17 octobre 2006
De images en images
Vous en délecterez autant que moi.
Combien j'ai à apprendre de ses photos si parlantes et si artistiques!
De blog en blog et des images en images, j'ai eu une journée formidable hier - mais j'ai oublié d'aller à mon aquagym.
Et demain, je commence prendre des photos pour le Safari Urbain, concours organisé pour ceux qui se sont rencontrés mardi dernière à Paris et ont recu, comme moi, un Samsung NV. Vingt photos à présenter dans le mois qui suit. Quelqu'un de vous a-t-il une idée ce que veut dire "Safari Urbain"?
Je ne pas assisté à un Safari et je ne suis pas allée aux Courses non plus - sauf à travers les images que je vous invite à visionner en diapo. Concours ou pas concours, que ne donnerai-je d'avoir l'art de photographier de Hugues !
lundi 16 octobre 2006
De blog en blog
"Quand on mets à jour un blog de manière quotidienne, on se dévoile au fil des notes qu'on publie"
Nous nous sommes rencontrés à la soirée de samedi, parlé brièvement, mais maintenant... dorénavant, j'irai régulièrement. Et à travers lui, tout un monde nouveau, ses potes, à découvrir aussi. Et en plus, il vient me dire que ses parents habitent pas loin de moi! Quel hasard...
J'adore les bonnes surprises de nouveau rencontres et le blogosphère m'en donne l'occasion, d'ailleurs les groupes et tags flickr aussi. Je ne me sens pas du tout seule au monde!
Cyclamens, souvenirs
Les cyclamens sont les fleurs que maman voulait qu'on lui offre de son anniversaire, en décembre.
C'était il y a fort longtemps, mais à chaque fois quand j'en appercoit l'hiver approchant, elles me la rappellent avec une force et le regret que je ne puis plus lui offrir personellement.
je continue néamoins lui en acheter et lui parler aussi, lui raconter
J'avais promis de parler des cheveux aujourd'hui, comme deux autres que j'avais lu hier, l'une avec des cheveux trop lisses et l'autre se plaignant par contre de les avoir trop bouclés - certains trouvent les leurst trop abondants, les miens commencent à se raréfier
et alors?
j'ai rencontré récement Pierre (du blog de ce nom) et il avait les cheuveux rasés à lisse, mais son visage doux et chaleureux ne me l'avait fait du tout remarquer ni en tenir compte dans mes photos, chacun de nous et beau ou belle dans sa façon de se comporter et aller vers les autres et pas les petits détails externes et malgré qu'il se disait pas photogénique, il en était.
Pourtant, chacun de nous continue à regretter de ne pas.. de trop...
Nous sommes ainsi, je me dis avec sagesse, mais... hier, je suis allée à un concert et avant qu'il commence je suis repartie à la maison! je ne conaissais personne, ils étaient trop bien habillés relativement à moi, et je me sentais mal à l'aise d'un coup
je me suis sentie davantage dans mon élément mardi dernier à Paris entre les blogeurs photographes et oui, cette photo est fait avec la nouvelle Samsung qu'on m'a offerte là, non seulement les couleurs mais les textures des cyclamens esquises! N'est-ce pas?
C'est plus facile de dire (aux autres ou des fois même à soi) que de suivre ses propres conseils...
dimanche 15 octobre 2006
Fetes des Vendanges d'Argenteuil
Fetes des Vendanges d'Argenteuil
Vidéo envoyée par julie70
Activités dans ma ville
Sois sérieux! lui dit sa mère. Pourtant, moi, c'est justement son façon joyeux de se comporter qui m'a attiré dès le début. Autour de lui, des grand fillettes et des adultes dessinant avec sérieux - c'est souvent la différence qui nous attire.
Voyez cette petite qui attire elle aussi aussitôt attention, elle fait comme les autres mais en même temps, elle s'est rendu compte elle aussi que je suis en train de prendre des photos et au moins avec un oeuil, me regarde.
Aussitôt, on la regarde elle, plus que toutes les autres, n'est pas?
Et quel plaisir pour moi à me sentir dorénavant presque comme faisant part de leur activités et les traquer semaine par semaine! je les mets toutes ensemble... dans le cours de danse Agora, c'est toujours les même petites, mais à chaque fois c'est une autre qui sort du rang... pendant que la fréquentation dans le cours de dessin varie davantage de semaine en semaine.
Pendant que le petit garçon battait le rythme avec ses penseau devant son tableau pourtant magnifique et coloré (mais presque terminé) une dame d'un certain âge (pas encore âge certain comme la mienne) s'efforçait à dessiner une grape des raisins avec le plus grand sérieux.
Et hier, j'ai aidé aussi, l'association Agora d'Argenteuil à créer un blog, améliorer le blog (j'en parlerai dans mon blog sur ma ville nouvelle). Combien des joies pendant une seule après-midi!