lundi 30 octobre 2006

Marché Poteaux, dimanche

photo Kertesz
Non, tous le monde n'est pas beau, sympa et souriant. Et la vie non plus avec eux.

Mais cette femme, assis derrière l'étable de mon marchand de végétable préféré, marché Poteaux à Paris, a dit "oui" je peux la prendre en photo.

Elle n'a pas sourit à la vie ou à moi pour autant.

Finalement, des expressions désabusées font partie autant de notre vie, n'est pas?

Et le marchand, tout en continuant à travailler, m'a sourit, lui.


Marché Poteaux-26
La première fois que je l'ai vu, avant demander la presmission qu'elle m'a donné.

Marché Poteaux-30

Café Nord-Sud-09d

J'ai aussi rencontré un vendeur de fruits de mer, devant ma fameuse café restaurant Nord Sud, où j'ai habitude à rencontrer des blogeurs un à un en deux.

Café Nord Sud (b)-03v

après que nous avons parlé et qu'il m'a photographié, lui ausssi
Café Nord Sud (b)-09
Non seulement il m'a permis de lui prendre des images, mais il m'a proposé d'en prendre de moi. D'après mon opinion, ces photos sont mieux sorties que les miennes, et après avoir pris des images de moi, il m'a sourit tout à fait différement.

"No more strangers." comme dit le titre d'un de mes groupes sur flickr, (nous n'étions plus des étrangers). Ils me donnent tellement, ces rencontres fugitifs et ses regards plein de compréhension!

7 commentaires:

  1. Ce sont des photos faites avec le samsung ?

    RépondreSupprimer
  2. belles photos ! moi aussi aujourd'hui je parle du marché, celui de Bethléem...autre style, autres couleurs et odeurs...Bonne journée Julie

    RépondreSupprimer
  3. Trés beaux clichés.

    En tout cas, tes conseils sont intéressants pour mettre à l'aise la personne.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien vu tes framboises, ta dame désabusée et le sourire de tes messieurs... tout est pour le mieux

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je crois que le Internet Explorer 7 que je viens d'installer fait des excès de zéle pour me protéger, m'interdissant même aller à mon propre blog ou y publier, mais je lui a appris que celui-ci est ok.

    Heureusement, il me permet encore visiter d'autres blogs, même laisser des commentaires.

    Oh, ses améliorations!

    AntoineD, non, ces images ont été fait avec ma tout petit et bonne marché Sony Cyber qui est revenu de reparation.

    Non parce que je l'aime mieux, mais hier soir le problème de mettre les images de Samsung à mon PC n'était toujours pas résolu, j'attends pour voir ce que je peux faire, tester chez un réparateur ou l'échanger.

    Pour le moment, ce midi, j'ai résolu le problème momentanément, en achetant un lecteur des cartes, multicarte pour 24 euros et maintenant, je sais que je ne doit pas aller ailleurs pour mettre des images chez moi.

    En bonnes conditions tous les appareils donnent de bons résultats, même si Samsung a des finesses que je découvre avec délices au fur et à mesure.

    J'ai un peu regretté de ne pas pouvoir participer avec ces images au Safari...

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup toutes tes photos...et le Nord/Sud, je connais, face à la mairie du 18e...un vrai café parisien...

    RépondreSupprimer
  7. Le Nord Sud, place Jules Joffrin ! J'y crois pas, un blog qui connaît la rue du Poteau, son Monoprix, son marché...
    La boulangerie Jandré de la rue du Mont-Cenis, qui parfumait le coin.

    RépondreSupprimer